Un metaverse cosmopolite ! – Yuga Labs, créateur de la collection de NFT Bored Ape Yacht Club, a publié une bande-annonce pour son projet de metaverse, Otherside. Le teaser suggère une expérience de jeu 3D alimentée par Animoca. Aussi, il présente une multitude de collections NFT telles que Mutant Apes, CryptoPunks et Meebits. En effet, Yuga Labs a récement acquis ces derniers à Larva Labs, le créateur de CryptoPunks et Meebits. Au moment de la rédaction, le teaser avait déjà plus d’1,5 million de vues.
Le teaser qui annonce un metaverse de primates
« On se voit de l’autre côté en avril » se contente d’indiquer le récent Tweet de Yuga Labs qui annonce Otherside. Cependant, des indices suggèrent fortement qu’Otherside se concentrera sur la « culture, les jeux et le commerce ». Le tweet du teaser indique également que le projet utilisera l’ApeCoin (APE) récement lancé par la firme.
See you on the Otherside in April. Powered by @apecoin pic.twitter.com/1cnSk1CjXS
— Yuga Labs (@yugalabs) March 19, 2022
Yuga Labs tease Otherside – Source : Twitter
La bande-annonce du projet s’ouvre sur un Bored Ape en train de pêcher au bord d’un plan d’eau. Il sent une traction sur sa canne, hisse sa prise et voit qu’il s’agit d’une bouteille étiquetée « DRINK ME ». Le singe s’exécute, et se retrouve enlevé par un visiteur volant. La vidéo fait ensuite référence à une multitude d’autres collections NFT. En effet, Mutant Ape Yacht Club, Cool Cats, CryptoPunks, CrypToadz, Meebits, Nouns et World of Women semblent être de la partie.
Jeudi, le développeur de métaverse blockchain Animoca, célèbre pour The Sandbox, a tweeté qu’il entrait aussi dans l’univers BAYC. Animoca Brands annonçait également qu’ils utiliseraient l’ApeCoin pour un projet secret développé avec le BAYC.
En cliquant sur le lien dans le tweet, les utilisateurs accèdent à une mystérieuse page où il leur est demandé de connecter leur Metamask. Faites très attention aux détails : on y voit un porche. Sous ce dernier, une porte et des néons d’où nous parviennent les mots « FOMO », « BAYC » et « 305 ». Si vous avez regardé le teaser publié par Yuga Labs, ces détails devraient vous sembler familiers.
>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX (lien affilié) <<
Une semaine plus que productive pour les Bored Ape
Compte tenu de la semaine passée par la franchise BAYC, ce teaser donne encore du grain à moudre à tout le battage médiatique autour de la collection. En effet, les spéculations sur l’endroit où Yuga Labs et les singes poseront leurs valises ensuite ne font que commencer. À ce stade, il n’y a pas beaucoup de détails sur ce que sera Otherside. Cependant, les différentes annonces de la semaine suggèrent une expérience de jeu 3D BAYC développée par Animoca.
Jeudi 17 mars 2022 a eu lieu le lancement d’ApeCoin. Les détenteurs de Bored et Mutant Ape Yacht Club peuvent désormais réclamer le token. ApeCoin DAO, une organisation autonome décentralisée qui est officiellement affiliée à la franchise BAYC a lancé ce token. Les documents de presse autour du lancement ont minutieusement laissé entendre qu’ApeCoin DAO ne devait pas être assimilé à Yuga Labs ou Bored Ape Yacht Club. Effectivement, ces derniers sont tous deux des entités centralisées, ce qui n’est pas compatible avec une DAO.
ApeCoin DAO a recruté des personnalités éminentes de la communauté crypto pour siéger à son conseil d’administration. On y retrouve notamment le co-fondateur de Reddit Alexis Ohanian, Amy Wu de FTX sans oublier Yat Siu, le co-fondateur d’Animoca. Ces derniers siègeront pendant six mois au conseil d’administration. Ensuite, les détenteurs d’ApeCoin voteront pour les nouveaux membres qui auront un mandat d’un an.
Malgré une poussée marketing énorme de la collection de singes, le teaser d’aujourd’hui n’a pas suffit pour endiguer les pertes d’ApeCoin au cours des dernières vingt-quatre heures. Au moment d’écrire ces lignes, la 37e plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière avait chuté de 7,66% selon CoinMarketCap. Effectivement, toutes les singeries médiatiques ne seront pas forcément efficaces pour le token. Toutefois, le Bored Ape Yacht Club garde la banane et se remet peu à peu de son million de dollars en token APE offert par mégarde à un utilisateur bien malin.
L’homme descend du singe et il n’est pas encore arrivé en bas ! Si vous avez envie de remonter de quelques branches, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).
L’article Bored Ape Yacht Club réunit CryptoPunks et Cool Cats dans un metaverse haut en pixels est apparu en premier sur Journal du Coin.