Le prix EOS a connu une forte tendance haussière au cours des derniers jours alors que le rallye de l’altcoin se poursuivait. La pièce se négocie à 2,41 $, ce qui est le plus élevé depuis le 17 février. Il a bondi de plus de 30% par rapport au niveau le plus bas ce mois-ci. En conséquence, sa capitalisation boursière totale a bondi à plus de 2,4 milliards de dollars.
EOS et les altcoins rebondissent
EOS est l’un des plus grands projets de blockchain au monde. Il a un passé historique depuis sa construction par Block.one, la même société qui a levé le plus de fonds lors de son offre initiale de pièces (ICO). Il a levé plus de 4,4 milliards de dollars et a ensuite été poursuivi par la Securities and Exchange Commission (SEC).
L’objectif EOS est relativement simple. Les développeurs espèrent qu’il pourra être adopté par d’autres créateurs d’applications décentralisées comme dans l’industrie DeFi et NFT.
Cependant, la plupart des analystes estiment qu’EOS n’a pas tenu sa promesse initiale. D’une part, son écosystème est relativement vide car la plupart des développeurs ne l’ont pas bien adopté. En effet, il est presque impossible de nommer certaines des applications construites à l’aide de sa plate-forme. Un rapide coup d’œil à DappRadar montre que la plupart de ses applications ont peu ou pas d’activité.
L’une des principales raisons pour lesquelles EOS a pris du retard est que la concurrence dans son secteur est devenue importante. Par exemple, il existe de nouveaux projets comme Terra, Solana et Avalanche qui concurrencent fortement Ethereum.
La plupart des développeurs préfèrent ces plates-formes en raison de leur vitesse, de leur efficacité énergétique et du fait qu’elles sont faciles à construire. En effet, dans une déclaration l’année dernière, le PDG de la Fondation EOS a déclaré qu’il pensait que la plateforme était devenue un échec.
On ne sait pas pourquoi le prix EOS augmente mardi. Une raison possible est que les performances sont conformes à celles d’autres altcoins populaires comme Ethereum Classic et Elrond.
Prévision de prix EOS
Le graphique de quatre heures montre que le prix EOS a suivi une forte tendance haussière au cours des derniers jours. En cours de route, il a dépassé le niveau de résistance clé à 2,30 $. Il est également passé au-dessus des moyennes mobiles sur 25 et 50 jours. Il a également dépassé le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 %.
Par conséquent, il est probable que la pièce continue d’augmenter alors que les taureaux ciblent le prochain niveau de résistance clé à 2,60 $.
L’article Prévision de prix EOS après un incroyable volte face est apparu en premier sur Coin24.