Shuffle up and deal – Le protocole web3 Syntropy aurait-il décroché le jackpot ? A peine en avons-nous parlé dans nos colonnes que la compagnie annonce ce jour un partenariat d’envergure avec Entain, le géant mondial du jeu. A la clé, une première mise en pratique concrète d’un concept internet disruptif et innovant. Tandis que de nombreux projets originaux estampillés blockchain peinent à trouver leurs mises en applications, Syntropy fait une entrée remarquée dans l’économie réelle. Faites vos jeux.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Syntropy.
Entain, un cas d’école pour qu’advienne la révolution blockchain
Ainsi, le géant vient d’annoncer publiquement l’intégration du protocole Syntropy dans sa stratégie technologique globale. Pour mémoire, Entain est une société cotée à la Bourse de Londres. La propriétaire de marques reconnues telles que Bwin ou PartyPoker. Elle opère sous réglementation dans 31 pays et compte plus de 25 000 employés. Ceci explique son besoin critique d’améliorer la fiabilité et la sécurité de son réseau mondial, tout en en réduisant la latence.
A travers ce partenariat, il s’agit de mettre à profit une approche efficace et novatrice pour soutenir le développement de son activité à l’horizon du web3. Nous parlons de nouvelles opportunités ouvrant la voie aux divertissements dans le métavers, à l’utilisation des avantages inhérents aux NFT et à bien d’autres projets encore à découvrir.
En effet, la société a su reconnaitre une opportunité de croissance majeure dans cet internet réhaussé. Dés lors, il lui fallait un partenaire à la hauteur de ses ambitions. Syntropy permet à Entain d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible en ligne. Sa solution améliore les performances du réseau, la sécurité et la facilité d’utilisation de ses services. Ainsi, le divertissement prendra résolument le virage de l’internet 3.0
Une trame web3 fonctionelle plus interactive et plus efficace
Tandis qu’ internet demeure centralisée, Syntropy élabore un protocole « layer 0 ». Il prétend ainsi définir les futurs standards de l’infrastructure Web3. La mission assumée de l’équipe est de rendre à l’Internet sa vision originale. Ceci grâce à la révolution décentralisée de la technologie blockchain.
Web1 faisait donc référence à la naissance de l’Internet, où les utilisateurs étaient principalement des consommateurs de contenu. Le Web 2 a fait passer l’internet des pages web statiques aux expériences interactives et aux contenus générés par les utilisateurs. Il a rendu possible Uber, Airbnb, Facebook et Instagram.
Demain, entre cryptage et routage optimisé, la surcouche que développe Syntropy nous remettra au centre du jeu. Elle procurera un service public distribué et sécurisé, accessible à tous et réellement respectueux des données privées.
Avec Entain et Syntropy, le web3 prend vie
En effet, le Web 3 vient tout remettre en cause. Il fait de chaque utilisateur un maillon de la (block)chaine, et décentralise les flux. Internet devient ainsi une expérience ouverte, « trustless » et « permissionless ». Syntropy est un protocole de superposition à internet. Construit sur un modèle peer-to-peer, il permet à tous les nœuds du système de communiquer de manière décentralisée.
Les composants les plus fondamentaux de ce système sont désignés comme la technologie de « layer 0 ». Il s’agit notamment des méta-protocoles qui utilisent des langages neutres. Ils permettent d’exécuter sans limite le même programme sur différentes plates-formes physiques. Un « sur »internet qui augmente la sécurité et rend possible l’interaction décentralisée des appareils IoT, des apps, des dapps et des protocoles blockchains connectés au réseau. Et ce en garantissant un véritable contrôle des donnés personnelles.
Le partenariat de Syntropy avec Entain représente le début d’un changement de paradigme majeur. Désormais, il n’est pas rare de voir des entreprises adoptant les réseaux décentralisés basés sur la blockchain lors de leur transition vers le modèle Web3. Face à l’émergence d’exigences accrues en matière de performance réseau, Syntropy apporte une solution disruptive et efficace tout en préservant l’infrastructure existante. L’internet à nouveau au service du bien commun.
L’article Partenariat Syntropy et Entain: le web3 ne laisse plus rien au hasard ! est apparu en premier sur Journal du Coin.