Un club select de 200 millions de dollars – Le Bitcoin Feeder Fund de Pantera Capital, qui permet aux investisseurs du fonds de s’exposer à Bitcoin sans en détenir, avait dépassé les 63,7 millions de dollars en janvier 2022. Pantera veut maintenant créer un nouveau fonds qui ciblera des entreprises cryptos spécifiques.
Un fonds sélectif pour les projets cryptos matures
Pantera Capital a annoncé dans un billet de blog du 5 avril 2022, la création d’un nouveau fonds baptisé Pantera Select Fund. La société vise une clôture de 200 millions de dollars, début mai 2022.
Ce fonds servira à financer d’une part, la croissance de trois sociétés : la passerelle d’investissement cryptos Amber, une société anonyme qui produit des noms de domaine NFT, et une bourse de cryptomonnaies indienne. Pantera Feeder Fund investira d’autre part, dans sept à neuf autres entreprises en 2022.
>> Vous vous sentez d’humeur féline ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<
Ce fonds se concentre « principalement sur des entreprises plus matures et génératrices de revenus » par rapport aux autres « investissements en capital-risque typiques de type Seed et Series A » de Pantera.
Le Pantera Select Fund peut cependant également investir dans des entreprises à un stade précoce, soutenu par le Pantera Blockchain Fund, un nouveau fonds de 1 milliard de dollars – contre les 600 millions de dollars prévus initialement – qui « offre une exposition à toutes les facettes des marchés des cryptomonnaies et de la blockchain ».
Pantera continue d’aligner les millions de dollars pour soutenir la croissance des entreprises cryptos, tout en tirant profit de ce secteur émergent. La société avait pris part dernièrement, à la création du fonds de 250 millions de dollars du projet DeFi Acala, des capitaux destinés au développement des applications décentralisées utilisant le stablecoin Acala USD (aUSD).
Pas besoin de posséder des millions pour se lancer dans les cryptos et générer des revenus passifs. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).
L’article Pantera Capital sort les griffes et lève 200 millions $ pour développer les cryptos est apparu en premier sur Journal du Coin.