Hollywood : future star de la blockchain selon le PDG sortant de la Warner

That’s all folks ! – Jason Kilar, le PDG sortant de Warner Media, a présenté la blockchain comme une technologie qui pourrait transformer l’industrie du divertissement. Il a également déclaré que cette technologie pourrait apporter de nouvelles formes de financement. L’ancien PDG de Disney avait lui aussi montré son intérêt pour le Web3 et les NFT récemment.

La blockchain pour transformer l’industrie du divertissement

Le PDG sortant de Warner Media, Jason Kilar, a déclaré que l’avenir d’Hollywood était dans la blockchain. En effet, il voit en cette dernière une technologie capable de transformer l’industrie du divertissement. Selon Jason Kilar, cela est particulièrement vrai en ces temps où le processus d’achat d’objets de collection numériques a été grandement simplifié par la technologie.

Selon un rapport de Reuters, Jason Kilar a comparé le potentiel de la technologie blockchain et des NFT à celui des DVD avant qu’ils ne se généralisent.

« Je pense que ce sera une vague potentielle qui arrivera à Hollywood, de la même manière que la vague DVD est arrivée à Hollywood dans les années 90. »

Jason Kilar, le PDG sortant de Warner Media

Le PDG sortant a concédé que même si les DVD ont finalement sombré dans l’oubli, ils ont changé la l’économie de nombreuses sociétés de divertissement. Warner Media, entre autres, avait grandement augmenté sa trésorerie avec l’arrivée de ce support à l’époque. Jason Kilar, connu pour pousser à l’adoption de la technologie et aux changements dans l’industrie du divertissement, surenchérit. De ce fait, il estime que la blockchain pourrait également présenter de nouvelles formes de financement.

« Évidemment, cela a changé la fortune économique de beaucoup de ces entreprises, y compris Warner Media. »

Jason Kilar, le PDG sortant de Warner Media

>> Moteur, ça tourne et action ! Inscrivez-vous sur Binance ! (lien affilié) <<

La réponse de Warner Media à la pandémie

Le rapport relate le parcours de Jason Kilar dans l’industrie du divertissement. Jason Kilar a lancé son propre service de vidéo par abonnement pour le contenu des médias sociaux, Vessel. Ensuite, il a vendu ce service à Verizon en 2016. Ce n’est donc que quatre ans plus tard que Jason Kilar a rejoint Warner Media.

Le PDG sortant a rejoint le groupe en 2020 lorsque la pandémie de Covid-19 se propageait. Cette période se caractérise par des fermetures et de sévères restrictions aux déplacements humains. Toutefois, Jason Kilar aurait réussi à en profiter. Il a effectivement introduit une nouvelle façon de faire entrer les films dans les foyers.

Le PDG a décidé de ne plus attendre qu’une certaine période s’écoule avant de sortir un film pour le visionnage à domicile. Il a en effet lancé une nouvelle pratique. Cette dernière consiste à sortir les nouveaux films dans les salles et sur le service de streaming HBO Max le même jour. L’expérience a commencé avec la première de « Wonder Woman 1984 » le jour de Noël 2020 et s’est poursuivie jusqu’en 2021. Cette décision aurait aidé HBO Max et le réseau de télévision HBO à attirer 73,8 millions de nouveaux abonnés.

La carrière de Jason Kilar a chevauché Hollywood et la Silicon Valley. Il est donc normal qu’il voit la blockchain comme un potentiel changement pour l’industrie du divertissement. Surtout avec l’augmentation croissante de l’engouement autour des tokens non fongibles (NFT).

« L’histoire a montré que les titulaires ont tendance à lutter contre les tendances qui remettent en question les méthodes établies. »

Jason Kilar, le PDG sortant de Warner Media

La blockchain et les NFT sont sans aucun doute une technologie sur le point de révolutionner le secteur du divertissement. Le secteur du sport est particulièrement impacté avec la tokenisation des objets de collection et les fan-tokens. Dans l’industrie du disque ce changement a également déjà été initié. En effet, pour l’exemple, Warner Music Group est déjà bien avancé. La maison de disque s’est déjà lancée dans les jeux blockchain en partenariat avec Splinterlands. Elle est également partenaire de la plateforme metaverse The Sandbox afin d’offrir une nouvelle expérience aux auditeurs et de nouvelles opportunités à ses artistes.

La blockchain, Bitcoin, Ethereum, Lightning Network… Toutes ces technologies occupent de plus en plus de place parmi les solutions existantes pour échanger de la valeur. Et chaque jour des professionnels de tous secteurs parlent publiquement de l’apport des cryptomonnaies. Procurez-vous vos premiers jetons sur la plateforme la plus populaire de l’écosystème crypto ! Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)

L’article Hollywood : future star de la blockchain selon le PDG sortant de la Warner est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *