Solana (SOL) et Avalanche (AVAX) sont deux des plus grands tueurs d’Ethereum de l’industrie. Le jeton Solana est évalué à plus de 33 milliards de dollars tandis qu’Avalanche a une capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars. Au cours des derniers mois, les deux jetons ont été sous pression, AVAX chutant de plus de 47 % par rapport à son point culminant en 2021. Solana a été pire étant donné que son jeton a chuté de 61 % par rapport à son sommet historique. Dans cet article Solana vs Avalanche, nous examinerons la meilleure option entre SOL et AVAX.
Le cas de Solana
Solana est un projet blockchain de premier plan connu pour sa rapidité et son efficacité. Selon son site Web, Solana peut gérer jusqu’à 2 000 transactions par seconde. La plate-forme a été utilisée pour créer certaines des applications les plus connues au monde.
Par exemple, il a été utilisé pour créer Brave Browser, une plate-forme utilisée par plus de 50 millions de personnes chaque mois. Il a également été utilisé pour créer StepN, la plate-forme de fitness et NFT à croissance rapide. Le jeton GMT de StepN a augmenté de plus de 20 000 % au cours des dernières semaines. Une autre application construite à l’aide de la plate-forme de Solana est Audius, la société qui perturbe l’industrie du streaming musical.
Solana a également été largement utilisé dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Il a une valeur totale verrouillée (TVL) de plus de 6,77 milliards de dollars, ce qui est inférieur à son niveau record de plus de 14 milliards de dollars. Certaines des meilleures applications construites dans Solana sont Marinade Finance, Serum et Raydium, entre autres.
Par conséquent, alors que l’écosystème de Solana se développe, certains signes indiquent que le nombre de transactions sur le réseau diminue. Cela pourrait être un risque pour le réseau.
Le cas d’Avalanche
Avalanche est un autre projet de blockchain qui cherche à perturber le réseau d’Ethereum. Comme Solana, il est largement connu pour ses vitesses incroyablement rapides. Le réseau est en forte croissance depuis quelques mois. En conséquence, sa valeur totale verrouillée dans DeFi est passée à plus de 10 milliards de dollars, ce qui en fait le quatrième réseau le plus important du secteur.
Comme Solana, Avalanche a été utilisé par certains des développeurs les plus connus de l’industrie comme AAVE, Trader Joe, BENQI et Curve. Il a également été adopté par des plateformes de premier plan telles que 1 pouce, Alliance Block, Arweave, Atlantis World et Avalaunch, entre autres.
Entre Solana et Avalanche, j’ai tendance à croire qu’Avalanche est un meilleur investissement. Le réseau a un débit plus élevé et connaît une croissance exponentielle grâce à ses programmes incitatifs.
L’article Solana vs Avalanche : Quel est le meilleur achat entre SOL et AVAX ? est apparu en premier sur Coin24.