De CryptoPunks aux NFT artistiques, les folles enchères de Sotheby’s

Leçons d’histoire – La maison de vente aux enchères Sotheby’s s’est chargée de la vente de CryptoPunks et de Bored Ape Yacht Club en 2021. Elle devait également vendre un lot de 104 CryptoPunks en février 2022, mais la vente de NFT fut annulée. Sotheby’s prévoit cette fois-ci de vendre des NFT assez particuliers. Ces œuvres sont en effet le résultat du travail d’une équipe mixte d’humains et de programmes informatiques.

>> Tentés par les NFT ? Faites d’abord le plein de cryptomonnaies sur SwissBorg (lien affilié) <<

NFT et art génératif : les œuvres des algorithmes créatifs chez Sotheby’s

Sotheby’s a révélé, le 13 avril 2022, des informations concernant une vente aux enchères qui sera dédiée à l’art NFT. L’évènement se tiendra du 18 au 24 avril 2022. Les NFT vendus couvriront toute l’histoire de l’art génératifl’utilisation d’algorithmes pour générer une œuvre.

Les œuvres des artistes Vera Molnár, Chuck Csuri, et Roman Verostko, qui font partie de l’avant-garde de l’art génératif, seront proposées pour la première fois sous forme de NFT. La vente aux enchères verra également la participation d’artistes génératifs contemporains. Les participants pourront ainsi admirer et/ou acquérir des œuvres datant des années 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Cet évènement a également une dimension éducative. Les participants pourront en effet mieux comprendre à travers cette vente aux enchères, les relations qui lient les NFT aux mouvements artistiques du XXème siècle, et notamment à l’art génératif :

« Alors que des projets de NFT tels que CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club ont fait les gros titres dans le monde entier au cours de l’année écoulée, rares sont ceux qui comprennent comment ces NFT sont liés à l’histoire des mouvements artistiques du XXe siècle, y compris les premiers artistes génératifs qui ont ouvert la voie à l’art informatique et à l’art basé sur des algorithmes qui a inspiré de nombreux projets NFT contemporains »

Michael Bouhanna, vice-président de Sotheby’s et co-responsable de l’art numérique

Les NFT deviennent progressivement un nouvel élément incontournable de la culture et de l’art contemporain. Ils ont déjà gagné leur place dans des maisons de vente aux enchères prestigieuses comme Sotheby’s. Les NFT ont aussi foulé le tapis rouge d’un événement culturel majeur comme les Grammy Awards 2022 en musique.

Vous prévoyez de craquer pour le NFT d’un artiste en vogue ? Sachez que vous devez d’abord acquérir des cryptos. D’ailleurs, un bonus exceptionnel vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 200€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article De CryptoPunks aux NFT artistiques, les folles enchères de Sotheby’s est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *