Le marché de la cryptographie dans son ensemble était mitigé aujourd’hui, la majorité des 20 meilleurs cryptos enregistrant de légères pertes. Le prix du Bitcoin a rebondi en heures asiatiques, entraînant des gains pour de nombreux autres cryptos. Il s’échangeait pour un peu moins de 42 000 $ au moment de la rédaction.
Top cryptos
La plupart des cryptos ont vu leur valeur varier de +/- 1 à 3 %. Tous les 10 premiers sont plats. Le protocole NEAR, classé 18e, a inversé les gains récents, en baisse d’environ 4 % aujourd’hui.
Top déménageurs
Le mouvement était similaire en dehors du top 20. Les pièces de confidentialité connaissent une reprise. Monero en est un excellent exemple, en hausse de 6 % au cours des dernières 24 h. EOS en est un autre, gagnant 8 %. Le THETA de Theta Network a également ajouté 6 % à sa valeur.
CAKE, la pièce de monnaie de la bourse PancakeSwap et du market maker automatisé, est en hausse de 10%. L’une des raisons possibles de son essor est la campagne en cours PancakeSwap et BSC Easter, dans laquelle les deux plateformes distribuent 15 000 $.
Zilliqa, la première blockchain publique au monde à s’appuyer entièrement sur un réseau partagé, a ajouté 9 % à sa valeur aujourd’hui.
Le plus grand gagnant du top 100 est de loin le jeton ZRX de 0x, qui a gagné 52 % après avoir annoncé un partenariat avec le principal échange de crypto Coinbase pour alimenter le nouveau marché social NFT de ce dernier.
Kava est sur une trajectoire ascendante à l’approche de la mise à niveau de Kava 10 Mainnet. Il sera mis en ligne le 10 mai. Le kava a ajouté 15 % à sa valeur aujourd’hui.
Synthetix, un protocole de financement décentralisé qui offre une exposition en chaîne à une grande variété d’actifs crypto et non crypto, est à la 100e place avec des gains de 7 % au cours des dernières 24 heures.
Les plus grands perdants sont Loopring (-7%), GMT de STEPN (-6%) et ApeCoin (-9%), qui voient tous la fin des récents rallyes.
Tendance
C’est un jour fort pour les pièces de mèmes canins. Dogelon Mars a gagné 50% sur les rapports d’une prochaine cotation sur Binance, et la reprise a été soutenue par le rebond du prix du Bitcoin.
Une autre pièce meme, Shiba Rewards, est en hausse de 229% aujourd’hui. Ses créateurs disent qu’ils l’ont fait par frustration en raison de nombreux nouveaux projets comportant des impôts élevés, la majorité collectée allant aux développeurs plutôt qu’aux investisseurs.
Le jeton SHREW a été conçu pour être un jeton de récompense à faible taux d’imposition et comporte une taxe d’achat et de transfert de 0 %.
L’article Faits saillants 21 avril: Cryptos mixte, journée forte pour les pièces de mème sur le thème des chiens est apparu en premier sur Coin24.