Les tokens non fongibles (NFT) continuent d’être très à la mode, parfois même bien au-delà de la cryptosphère. Pourtant, les détracteurs leur reprochent toutefois de manquer d’applications concrètes et d’intérêt dans le monde réel. La salle mythique de l’Olympia compte bien y remédier. En effet, elle propose une série limitée de 250 NFT (et pas un de plus !). Ils donneront ainsi droit à un statut VIP aux avantages exclusifs, le temps d’une vie.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec l’Olympia.
L’Olympia lance des NFTs aux pouvoirs bien réels !
La célèbre salle de spectacles de l’Olympia vient d’annoncer un partenariat avec la place de marché NFT issue de la startup française Tailor. Le premier fruit de cette association est une collection de cartes de membre au format NFT, baptisée « The O’Gs ».
Cette série exclusive est composée de 250 tokens uniques. Leurs chanceux détenteurs bénéficieront ainsi de nombreux privilèges. Des concerts gratuits, des soirées spéciales, ou encore un accès illimité à de futurs événements virtuels. A vie.
« The O’Gs seront représentés par 250 avatars en pixel art, uniques, conçus par un artiste issu de la prestigieuse École des Gobelins, puis assemblés par un algorithme. Chacun affublé d’un pseudonyme à connotation musicale. The O’Gs se répartissent au sein de 5 niveaux de rareté, aux privilèges spécifiques. »
Laurent de Cerner, directeur de L’Olympia.
>> Découvrez les privilèges exclusifs accordés À VIE aux propriétaires de NFT O’Gs <<
Une collection de NFT qui fera de vous des VIPs à vie
Vous l’aurez compris, ces cartes de membres sont uniques autant que numériques. Elles se regroupent en cinq catégories procurant différents avantages selon leur rareté. On retrouve, dans l’ordre
4 unités disponibles pour « The O’Jacks » : 4 concerts gratuits au choix par an pour 2 personnes. 2 boissons offertes au bar de L’Olympia. 1 tapas et 1 verre ou une coupe par personne au restaurant Le Petit Olympia. L’accès aux événements exclusifs “O’Gs” à L’Olympia dans sa salle secrète.15 unités disponibles pour « The O’Beats » : 1 concert gratuit au choix par an pour 2 personnes. 2 boissons offertes au bar de L’Olympia. Un accès coupe-file et vestiaire gratuit. Un accès coupe-file à la salle. L’accès aux événements exclusifs “O’Gs” à L’Olympia dans sa salle secrète.80 unités disponibles pour « The O’Tunes » : Accès coupe-file à la salle. Accès coupe-file vestiaire gratuit. Accès aux événements exclusifs “O’Gs” à L’Olympia dans sa salle secrète.150 unités disponibles pour « The O’Tracks » : Accès coupe-file à la salle. Accès coupe-file et gratuité du vestiaire.
A vos calculettes ! Vous devriez rapidement réaliser qu’il manque une carte au total des 250 annoncées … Cette carte rarissime, baptisée “L’oreille absolue, le boss des O’Gs” sera vendue aux enchères. En effet, ses attributs sont absolument exceptionnels : un pass VIP à vie pour deux personnes qui permettra d’assister à douze événements par an gratuitement. A ces occasions, les consommations seront offertes au bar, ainsi que le dîner pour deux personnes au restaurant « Le Petit Olympia ». Une partie des bénéfices de cette vente sera reversée à une association.
Les NFT, une tendance non fongible de la culture contemporaine
L’immutabilité d’un réseau blockchain comme celui de Bitcoin ou d’Ethereum permet de garantir la propriété et la pérennité de ces cartes de membre eternelles. Cette série de NFT est la première incursion de l’Olympia dans la vaste diversité d’usages que propose la révolution du Web3. On peut d’ors et déjà parier qu’elle ne sera pas la dernière.
« Le projet « The O’Gs » s’inscrit dans la volonté constante de L’Olympia d’utiliser les dernières innovations pour proposer à son public des expériences toujours plus novatrices et immersives. (…) Cela tout en préservant son identité, son goût pour toutes les cultures et son enracinement dans la société. »
Laurent de Cerner, directeur de L’Olympia.
Car bien évidemment, la culture trouve dans ces items numériques un nouveau terrain d’expression naturel. Après les artistes peintres, on a vu les initiatives se multiplier dans le domaine de la musique et du cinéma. On peut citer ici la série NFT éditée par le film SF français devenu culte « Blood Machines« . De précieux sésames dont les prix s’apprecient avec le temps et qui aujourd’hui permettent de s’adonner aux joies de la DeFi et du gaming. Les applications sont sans limites, et l’Olympia l’a bien compris.
« The O’Gs » débarquent dès ce 4 juillet 2022
Mais comment obtenir sa carte de membre NFT ? Elles seront officiellement mises en vente sur la place de marché NFT de Tailor le 6 juillet prochain à 12h00, au prix de 100€ l’une. Chaque détenteur découvrira ensuite le niveau de rareté, les traits et le nom de son « O’G ». Le dévoilement se déroulera à l’occasion d’une cérémonie le 12 juillet.
Voulez-vous une petite astuce supplémentaire pour espérer obtenir votre NFT VIP de l’Olympia avant tout le monde ? Vous pouvez devenir prioritaire en gagnant votre place dans la prévente (Whitelist) de ces token uniques. Cette dernière aura lieu 2 jours avant la vente publique, le 4 juillet 2022. Pour ce faire, plusieurs jeux concours sur les réseaux sociaux Tailor (Twitter, Discord ou Instagram) sont à votre disposition, du 29 juin au 4 juillet.
Quiz spécial le Samedi 2 Juillet entre 12h et 12h30. Puis entre 20h et 20h30. Quêtes Crew3 sur le Discord Tailor. Soyez aussi attentif au Twitter de Tailor :
Avec ces NFT à cheval entre le virtuel et le réel, l’Olympia et Tailor réussissent à associer la rareté d’une œuvre d’art numérique unique avec des avantages bien tangibles et exclusifs. Une approche qui devrait séduire de nombreux mélomanes cryptophiles en attente de voir les deux univers s’entremêler, pour l’amour de la technologie et de la culture. Et, qui sait, un jour peut-être, certains NFT « O’Gs » se retrouveront à l’affiche d’une prestigieuse vente aux enchères à l’instar des plus grandes œuvres d’art de notre patrimoine.
Envie de participer à la prévente des NFT Olympia pour obtenir des privilèges uniques en salle et en ligne ? Relevez les défis sur les réseaux sociaux de l’Olympia et de Tailor pour gagner votre place sur la whitelist.
L’article L’Olympia lance ses NFT : et si vous deveniez VIP à vie ? est apparu en premier sur Journal du Coin.