Ethereum : FTX impose des conditions drastiques avant The Merge

Principe de précaution – Dans l’attente de The Merge toujours prévu autour de la mi-septembre, le cours de l’Ethereum se cherche une direction et les exchanges une conduite à tenir. On ressent dans l’écosystème une part d’excitation mêlée à de la crainte alors que le compte à rebours approche du terme. Quid des jetons wrappés sur les chaines secondaires ? Et des NFT ? Que se passera-t-il en cas de fork sauvage d’une partie des mineurs ? Pour tenter de rassurer ses utilisateurs, FTX vient d’annoncer quelques mesures préventives pour les semaines qui viennent. Détails à suivre.

Le trading d’Ethereum sur FTX continuera malgré The Merge…

Si on en croit les développeurs d’Ethereum, la transition de la preuve de travail (PoW) vers la preuve d’enjeu (PoS) devrait se passer sans heurts techniques. Ils ajoutent même que la fusion devrait se faire :

 « sans aucun temps d’arrêt, en raison de la difficulté totale du terminal (TTD) qui assurera la transition en fonction de la puissance minière totale nécessaire à la construction d’une chaîne. »

Du coup, les équipes de la plateforme de cryptomonnaie FTX assurent aux utilisateurs que « le trading d’ETH restera ouvert pendant The Merge ». C’est dans un billet de blog mis à jour hier que l’exchange a tenu à préciser certains détails et à mettre en garde ses utilisateurs. Oui, le trading d’ETH continuera normalement, mais FTX ne sera pas « responsable des pertes en cas de fortes fluctuations de prix » et ajoute qu’il est de « la responsabilité des usagers de comprendre les implications de cette annonce ».

FTX prend des mesures préventives avant The Merge

>> Préparez The Merge en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

…mais les échanges sur Arbitrum, Solana et la BSC seront suspendus

Mais au-delà des précautions d’usages, les équipes techniques de l’exchange vont quand même effectuer quelques réglages et quelques modifications sur certains protocoles. On parle ici des dépôts et des retraits de tokens wrappés sur des chaines secondaires qui vont être suspendus selon le calendrier suivant :

Arbitrum One ETH le 7 septembre 2022 à 00:00 UTCSolana (Wormhole) ETH le 15 septembre 2022 à 00:00 UTCBinance Smart Chain (BSC) ETH le 15 septembre 2022 à 00:00 UTC

Dans un souci de transparence, FTX précise que les dépôts et retraits rouvriront lorsque « la fusion sera terminée et le réseau stable ». Et ajoute qu’ils « se réservent le droit de mettre à jour le calendrier ci-dessus à tout moment ». Avant de conclure : « veuillez prendre note du calendrier et gérer vos positions en conséquence ».

Bien malin qui peut prévoir ce qui arrivera dans les semaines qui viennent. Évidemment, il convient de prendre toutes ses précautions, de diversifier ses positions et d’anticiper tous les cas de figure possibles. Binance serait prêt à lister le token issu d’un potentiel fork pendant que FTX suspend certains layer 2. Vous l’aurez compris, c’est veillé d’arme dans la cryptosphère en attendant un des événements les plus importants de notre jeune écosystème.

Que vous soyez fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies – star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel)

L’article Ethereum : FTX impose des conditions drastiques avant The Merge est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *