The Merge : Ravencoin va-t-il remplacer Ethereum dans le cœur des mineurs ?

Le Merge d’Ethereum est imminent. D’ailleurs, beaucoup de mineurs ont déjà arrêté leurs machines, ou sont passés sur une autre cryptomonnaie à miner. Ces changements affectent des cryptos qui étaient relativement discrètes jusqu’aujourd’hui, à l’image du Flux et surtout du Ravencoin.

Le Ravencoin peut-il ravir le trône ?

Ravencoin, qu’est-ce que c’est ? Nous vous en parlions dans une analyse en 2019, le Ravencoin (RVN) est né le 3 janvier 2018. Née d’un fork de Bitcoin, cette blockchain qui utilise le consensus de Proof of Work valide un bloc toutes les minutes. Bitcoin, lui, n’en ajoute qu’un toutes les 10 minutes en moyenne.

Avec un montant maximal de 21 milliards de RVN (contre 21 millions pour le BTC) cette blockchain est connue depuis longtemps. Assez peu mise sur le devant de la scène, elle pourrait cependant remplacer Ethereum dans le cœur des mineurs.

Ravencoin permet également l’utilisation de NFT (Non fungible token) et toute une série d’applications décentralisées, à l’image d’Ethereum.

Ravencoin

Asic résistant, le RVN se mine avec des cartes graphiques (GPU), tout comme Ethereum et son fork, Ethereum Classic (ETC).

À l’approche du Merge, beaucoup de mineurs ont cherché une autre cryptomonnaie à miner, qui soit le plus rentable possible. C’est pour cela que plusieurs cryptos en POW ont connu un pump assez conséquent, et le Ravencoin en fait partie !

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Laissez-vous tenter par les 8% de FTX Earn (lien commercial) <<

Un réel potentiel ? Ou une crypto parmi tant d’autres ?

Avec un prix de 0,035 $ le 7 septembre, le RVN a atteint les 0,071 $ le 13 septembre ! Une belle augmentation (une fois 2 en quelques jours) qui pourrait s’accélérer après le Merge si le Ravencoin devient l’une des crypto qui remplace Ethereum dans le cœur des mineurs.

Avec un ATH de 0,282 $ le 20 février 2021, époque où le Bitcoin explosait tous les records, le Ravencoin pourrait se révéler un investissement relativement intéressant pour les mineurs. Le fait que la crypto fassent partie des « anciennes » et qu’elle puisse encore multiplier son prix par 4,5 pour atteindre son prix le plus haut connu pourrait donner envie à beaucoup de mineurs de passer le cap. Ils mettraient alors leurs machines à dispositions pour créer de nouveaux blocs sur la blockchain Ravencoin.

Actuellement à la 65ᵉ place de coinmarketcap avec plus de 500 millions de dollars échangés par jours, il ne serait pas surprenant de voir le Ravencoin gravir encore quelques marches.

Si vous êtes (ancien) mineur d’Ethereum, le RVN peut être un bon recours après le Merge pour continuer de rentabiliser vos cartes graphiques. Alors, pourquoi ne pas essayer de trouver un remplaçant à ce bon vieux ETH ?

Dans tous les cas, que ce soit pour miner du Ravencoin ou n’importe quelle autre crypto en Proof of Work, prenez le temps de faire vos recherches, d’étudier le token et ses cours, ainsi que son potentiel. Une page se tourne avec le passage d’ETH en full Proof of Stake, à nous d’écrire la suivante !

Le Ravencoin sera-t-il l’avenir des mineurs d’ETH ? En attendant les retombées de The Merge, profitez des rendements à 8% de FTX Earn. Inscrivez-vous sur FTX la plateforme crypto de référence (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

L’article The Merge : Ravencoin va-t-il remplacer Ethereum dans le cœur des mineurs ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *