NFT : du numérique au réel ?  Le pari fou de l’Expo Beeple

De l’écran à la réalité – L’hiver précède le printemps, et les plus dynamiques préparent le retour des beaux temps. En plein marchés baissiers, l’artiste Beeple construit un espace qui permettra de redonner un second souffle aux œuvres d’art NFT.

Beeple fait sortir les NFT hors des écrans

« C’est maintenant qu’il faut BÂTIR ». Le message de Beeple est clair. Dans son tweet du 13 octobre dernier, l’artiste a partagé une vidéo qui montre, en accéléré, les avancées de l’aménagement d’un entrepôt qui servira « de point de vente » pour les œuvres de Beeple, et de celles de « toute la communauté de l’art numérique / NFT ».

Beeple veut construire un pont entre l’art numérique et physique. Le studio en cours d’aménagement permettra de montrer aux gens qu’une œuvre d’art NFT peut-être « partagée et appréciée dans la vie réelle », et non uniquement sur les écrans.

Publication de Beeple – Source : Twitter

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Un lieu d’exposition pour la vente de NFT

Cette initiative de Beeple, qui permettra de rassembler en un lieu le travail de plusieurs artistes, vise à attirer des « collectionneurs qui ont probablement entendu parler des NFT », sans pour autant forcément les comprendre.

L’arrivée d’une nouvelle vague de collectionneurs devrait permettre de reproduire « le boom » initial des NFT, lorsque les premiers acheteurs ont décidé de soutenir le travail des artistes pionniers dans le web3.

Ce bâtiment qui servira de lieu d’exposition et de vente des œuvres NFT dans le monde physique peut ainsi jouer le rôle de levier pour relancer la dynamique dans une industrie, qui est également victime des marchés baissiers.

L’hiver crypto 2022 aura vu le plongeon des volumes d’échanges sur les plateformes NFT, mais également le lancement ou la concrétisation de projets qui alimentent la croissance de l’art numérique sur le long terme. Avec son futur studio, Beeple contribue à la pérennisation et au développement de ce mouvement artistique, tout comme Artpoint qui entend transformer la rue en galerie d’art NFT.

Vous êtes amateur d’art ou de Bitcoin, voire des deux ? Il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien commercial).

L’article NFT : du numérique au réel ?  Le pari fou de l’Expo Beeple est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *