It’s time to build ! – Le kick-off du sommet Elrond X Day est imminent. Et cerise sur le gâteau, cette édition inaugurale d’une série de conférences annuelles organisées par Elrond se tient à Paris. Au Palais Brongniart plus précisément. Le X Day, c’est trois jours de conférences centrées sur la blockchain, le web3 et la place de l’écosystème Elrond (EGLD) dans la révolution à venir. C’est parti pour le tour d’horizon !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Elrond.
X Day Paris, première page d’un nouveau chapitre pour Elrond
« Il y a un moment où une industrie, une technologie, une communauté atteint un point d’inflexion. Un moment où un tout nouveau chapitre s’ouvre et marque la fin d’une ère. Pour l’écosystème Elrond, ce moment, c’est maintenant »
Beniamin Mincu, CEO d’Elrond, à propos du X Day
Un sommet qui rime avec top départ
Quel est donc ce mystérieux événement dont Beniamin Mincu, le CEO d’Elrond, s’amuse à nous teaser les coulisses depuis le mois d’août dernier ?
In the works for a long time.
A series of strategic events and milestones.
Each designed to get us closer to the ultimate goal.
X Day. Paris. 3rd November.
By @ElrondNetwork.https://t.co/Pjk5RG96cn pic.twitter.com/ATbcg0YCQW
— Beniamin Mincu | xday.com | Paris. 3-5 Nov (@beniaminmincu) August 22, 2022
Dès le mois d’août, Beniamin Mincu, CEO d’Elrond, annonce le X Day Paris
Il l’affirmait déjà cet été, le X day c’est rien de moins que :
« [Le top départ d’] une série d’évènements stratégiques et d’étapes. Chacun ayant pour objectif de nous rapprocher un peu plus de notre objectif »
Beniamin Mincu, CEO d’Elrond
Concernant ce fameux objectif, aucun mystère. En analysant les avancées successives de l’équipe Elrond on comprend aisément leur ambition. Permettre au grand public d’accéder en toute simplicité à cette nouvelle ère du web3 et des cryptos. Leur application Maiar en est l’exemple parfait. Une application dont la prise en main est d’une fluidité insolente.
Flashback sur les dernières avancées d’Elrond
Les partenariats récents qu’ils ont su tisser avec la banque en ligne Revolut ou le moteur de recherche Opera en sont des exemples typiques. Ces alliances vont permettre au projet Elrond de toucher un large public constitué de centaines de millions d’utilisateurs. Des personnes comme vous et moi qui pourront ainsi progressivement se familiariser avec les technologies du web3.
Rassembler une forte communauté autour de leur projet a toujours été l’un des objectifs d’Elrond. Inspire, leur nouvel agrégateur de marketplace NFT pousse dans ce sens en réunissant en un même lieu artistes et collectionneurs.
En outre, parmi toutes ces communautés supportant le projet Elrond, la France est l’une des plus bruyantes et prolifiques. Ce n’est donc pas un hasard si Elrond a choisi Paris pour son sommet. Ce n’est pas un hasard non plus si cela se passe sous les colonnes du Palais Brongniart. Cet ancien poumon de l’activité économique du 19ème siècle a été responsable de l’expansion des chemins de fer, de la sidérurgie et des grandes aventures industrielles de notre histoire jusqu’à sa fermeture en 1998. Tout un symbole.
X Day Paris, un avant-goût du futur de la blockchain
Le X Day Paris s’étend sur trois jours, du 3 au 5 novembre 2022. Trois jours intenses, rythmés par un planning chargé qui abordera les récentes avancées technologiques de la blockchain Elrond mais également ses ambitions futures. Trois jours anticipés comme le catalyseur d’une expansion à venir pour ce nouvel univers que l’on nomme web3. Les thèmes abordés seront multiples : blockchain, DeFi, metaverse, NFT …
Cocktail explosif d’intervenants et d’experts sur Paris
Ils seront rythmés par les interventions d’experts du secteur. De nombreux noms sont déjà connus. Marquant l’importance revêtue par l’événement, Jean-Noël Barrot, notre ministre de la transition numérique sera présent, accompagné de son homologue Roumain Sebastian Burduja. On y trouvera également Owen Simonin, alias Hasheur, célèbre influenceur français et CEO de Just Mining.
Mais aussi Danilo S. Carlucci, responsable du fonds d’investissement Morningstar Ventures, David Princay, président de Binance France, ou encore Nicole Muniz, CEO de Yuga Labs, l’entreprise derrière les fameuses collections NFT Bored Ape Yach Club (BAYC) et CryptoPunks, notamment. Toutes ces personnalités auront l’occasion de partager leur expérience et leur vision concernant l’avenir de l’écosystème.
X Day, le déroulement des journées
Le premier jour sera consacré à Elrond et à son incroyable épopée depuis sa création. Il s’agira de prendre le recul nécessaire sur ce qui a déjà été accompli afin d’anticiper au mieux les challenges qu’il reste à mener.
Le deuxième jour, les intervenants, experts et invités, seront au centre de la conférence. Ils animeront des débats et partageront leur vision de la blockchain et du web3. L’objectif ? Se projeter sur l’avenir de cette ‘nouvelle économie d’internet’, promesse de l’émergence de nouveaux secteurs d’activités totalement inédits.
Enfin, le troisième jour sera dédié à la communauté, aux enthousiastes qui repoussent chaque jour un peu plus les limites de la technologie blockchain. Ce sont eux qui construisent le monde de demain au travers des innovations que l’on retrouve mises en œuvre sur les nombreuses applications qui font la richesse de l’écosystème Elrond.
Pas de panique pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place. L’entièreté des conférences sera diffusée en direct.
Des annonces d’Elrond en vue ?
Beniamin Mincu est connu pour ses annonces aussi soudaines que détonantes. L’équipe Elrond jalonne ainsi son évolution d’avancées fondamentales pour son écosystème. Le CEO d’Elrond le dit lui-même :
« X day Paris […] allumera une nouvelle flamme. Fera naître de nouvelles manières d’aborder de vieux problèmes. [L’évènement sera synonyme] de nouvelles idées, de nouvelles collaborations, de nouvelles synergies. Et par-dessus tout, de nouvelles et longues amitiés. »
Beniamin Mincu, CEO d’Elrond
Le suspens est insoutenable, et nous avons hâte de découvrir cet évènement qui s’annonce incandescent. Elrond se tient prêt à allumer la mèche de la révolution web3 qui se profile à l’horizon. Et nous risquons fortement de découvrir un avant-goût de l’histoire à l’occasion de ce X Day Paris. Grâce à ces experts et bâtisseurs qui partagent une vision commune du monde de demain. Un avenir qui sera numérique, technologique. Un avenir qui rimera avec Elrond.
L’article X Day Paris : Elrond dans les starting-blocks est apparu en premier sur Journal du Coin.