Les NFT se vendangent en Novembre – Grâce aux innovations technologiques liées à la Blockchain, la création de certificats numériques d’authenticité et de propriété au format NFT est aujourd’hui courante. Ce format de “token non fongibles” permet ainsi au Wine Bottle Club de devenir le premier projet Web3 au monde développé pour la communauté oenophile autour des vins et spiritueux. Chaque NFT identifie le porteur comme membre du club et lui permet de bénéficier des avantages associés. Regardons tout ceci de plus près.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Wine Bottle Club.
1855 membres pour la collection Genesis
Précédemment présenté de façon exhaustive dans le Journal du Coin, le Wine Bottle Club a décidé de contenir le nombre de prétendants pouvant rejoindre leur cercle très fermé. En effet, la quantité de bouteilles mises à disposition dans le cadre de ce projet a finalement été fixée à 1855, en référence à l’année durant laquelle Napoléon 3 a orchestré la réalisation d’un classement des plus grands vins de Bordeaux. Un choix certes drastique, mais qui permet d’accentuer la rareté des NFT et des exclusivités qui leurs sont associées.
En plus des avantages du club chaque NFT donne droit à une bouteille livrée chez soi, dont l’attribution est aléatoire :
Margaux Bitcoin La Cuvée ® 2019Saint-Émilion Grand Cru Bitcoin La Cuvée ® 2019Pessac-Léognan Bitcoin La Cuvée ® 2019Châteaux Gruaud Larose 2014, Pape Clément 2014 et Cheval Blanc 2011Champagne Carbon Mathusalem
Dernier mint le 3 novembre, ne ratez pas l’occasion de rejoindre le club
Ainsi, après le premier évènement organisé le 1er juin dernier, il vous est encore possible d’obtenir votre précieux certificat numérique lors de la dernière session de mint, prévue le 3 novembre, 18 heures CET. En effet, sur les 1855 NFT prévus, 1385 tokens ont déjà été générés. Une performance à souligner lorsque l’on sait que ce mint a été organisé en pleine période baissière, entre FUD généralisé et bear market.
La prochaine session verra donc l’attribution des 470 NFTs restants. Le paiement s’effectuera directement sur le site internet du WBC. Le prix unique sera de 0.35 ETH. Une option sera disponible pour effectuer le règlement en monnaie fiat. Une fois votre token minté, votre bouteille vous sera envoyée à domicile. La livraison, rapide et sécurisée, est organisée par le WBC. Vous pouvez également choisir de la confier à WBC qui se chargera de la conserver dans un entrepôt sécurisé le temps que vous réclamiez votre livraison.
Avantages associées aux NFT du Wine Bottle Club
Chaque NFT représente une œuvre d’art numérique unique, constituée d’attributs de répartition aléatoire, tels que l’étiquette, le bouchon, ou encore l’arrière-plan de la représentation de la bouteille. À noter la collaboration avec l’artiste JonOne, véritable icône du Street Art, qui partage pour l’occasion 3 de ses œuvres personnelles. Celles-ci figureront sur quelques rares NFT de la collection.
De nombreux privilèges accompagneront le token non-fongible :
Accès aux évènements du WBC partout dans le monde, car le concept est en phase d’internationalisationVisites privées de domaines viticolesSupport d’aide à la dégustationParticipation à des ventes privées exclusives de grands vinsConseils spécifiques liés à l’investissement dans le vinAccès privilégié au Launchpad dont les modalités sont encore à préciser
Un Launchpad Vin & Spiritueux 100% français
Vous le comprenez ici, l’aventure ne fait que commencer. En effet, suite à la génération de ces précieux sésames numériques, le WBC entend bien développer de nombreux aspects de son activité, y compris à l’international. Un token dédié devrait ainsi voir bientôt le jour. De plus, aujourd’hui en phase de test, un Launchpad est annoncé en partenariat avec Ternoa, la société française qui travaille sur l’aspect utilitaire des NFTs. Une plateforme qui présentera aux amateurs comme aux investisseurs tous les projets associant Web3 et spiritueux.
Le Wine Bottle Club se démarque ainsi de ses concurrents par son originalité et souhaite à terme créer un univers virtuel riche et inédit réunissant en un écosystème l’univers du vin et l’écosystème blockchain. Grâce au Wine Bottle Club, les NFTs endossent aujourd’hui simultanément les rôles de certificat de propriété, d’œuvre d’art numérique, et de carte de membre du désormais international et très exclusif club WBC. Tous les ingrédients sont rassemblés pour que cette cuvée 2022 soit exceptionnelle.
Le Wine Bottle Club réserve une surprise à tous ses holders qui gardent leur NFT « unrevealed » (en français « non révélé », c’est-à-dire qui garde son aspect visuel de caisse bois). Ils se verront offrir un cadeau qui sera révélé prochainement. Comme le bon vin, les NFT Wine Bottle Club se bonifient avec le temps…
L’article NFT Wine Bottle Club : une aubaine pour les amateurs de grands vins est apparu en premier sur Journal du Coin.