NFT du coeur – Alors que l’affaire FTX démolit les marchés, certains continuent de construire dans l’ombre et de s’attaquer au chantier NFT. C’est le cas de Weldom, oui, le géant du bricolage, et de l’association les Bricos du Cœur qui allient NFT et solidarité pour décorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Qui a dit que le web 3 ne valait pas un clou ? Les Bricos du Cœur forgent des NFT
Les Bricos du Cœur est une association de bénévoles créée en 2011, constituée des équipes de Weldom. Elle est à l’initiative de plus de 500 chantiers réalisés en France. Mise à disposition de salles éducatives, constructions de jeux en bois, les chantiers sont multiples et tapissent ensemble de nombreux terrains d’action.
Aujourd’hui, c’est donc le travail des intervenants de l’unité pédiatrique du Groupe Hospitalier de Creil qui nous intéresse. En effet, l’association a décidé d’œuvrer pour une fresque des artistes internationaux Guillaume & Lorie. Elle est depuis aujourd’hui vendue aux enchères sous forme de NFT.
Dès lors, il s’agit pour l’association Les Bricos du Cœur, mais également pour les équipes de Weldom de donner un sens au NFT en leur procurant une action concrète dans la vie d’enfants hospitalisés.
En effet, au-delà du fait que le NFT représente une acquisition artistique, cette vente aux enchères permettra de participer directement au financement de l’association Les Bricos du Cœur. Localement bien sûr, il convient de souligner que cette fresque « Amourland II » égayera le quotidien d’enfants hospitalisés.
Il ne s’agit pas de rentrer dans le pathos ni même d’enfoncer des portes ouvertes. Toutefois, les démarches telles que celles des équipes de Weldom et de l’association Les Bricos du Cœur, ne peuvent être que remarquables. Les enchères ont déjà commencé aujourd’hui et dureront jusqu’au 22 novembre 18 h.
L’article NFT et solidarité : Weldom s’attaque au chantier web 3 est apparu en premier sur Journal du Coin.