Dans cette nouvelle pépite crypto du mercredi, nous allons nous pencher sur une cryptomonnaie que nous n’avons pas eu l’occasion de traiter dans cette chronique : le RUNE. L’objectif, comme chacune des précédentes analyses, est d’identifier les niveaux clés à surveiller sur l’actif et le biais à avoir pour les prochaines semaines, plus précisément pour cette fin d’année 2022 ainsi que les premières semaines de janvier 2023. Sans plus attendre, dirigeons-nous sur TradingView afin de construire notre analyse du RUNE.
Quelle est la tendance de RUNE à l’échelle hebdomadaire ?
Tout d’abord, nous pouvons constater l’évolution du cours de RUNE durant l’année 2021 en se maintenant au-dessus d’un niveau technique à 3,012 dollars tout en inscrivant des sommets de plus en plus faibles, ce qui témoignait de la prise en force des vendeurs. Lorsque l’actif a cassé ce niveau technique, une nouvelle jambe baissière a eu lieu sur l’actif avant de construire un support, non représenté sur le graphique, à 1,37/1,40 dollar.
RUNE se fait actuellement rejeter sur cette zone de prix qui est en confluence avec l’EMA13 qui n’a jamais été reprise depuis plusieurs mois. Avec les cercles rouges, vous pouvez constater les nombreux moments où la tendance haussière s’est essouflée, ce qui a donné la possibilité aux vendeurs de prendre la main.
Désormais, outre la nécessité de reprendre cette confluence technique en clôturant au-dessus des 1,50 dollar, il faudra surveiller la réaction du cours sur le niveau technique inférieur à 1/1,05 dollar. Ancienne résistance en fin d’année 2020, ce niveau permet de retenir, pour l’instant, la chute de RUNE. Si l’actif vient à casser à la baisse ce support, il pourrait inscrire une nouvelle dynamique baissière avec un retour, à minima, à 0,65 dollar.
Quels sont les niveaux à surveiller sur l’échelle journalière ?
Pour terminer cette analyse, nous pouvons nous pencher sur l’évolution de l’actif sur une plus petite échelle de temps. Actuellement, le RUNE a regagné le Value Area Low et semble sur le point se s’affranchir du trio d’EMA. Dans ce cadre, nous pouvons envisager durant les prochains jours un retour sur la MA100 où l’actif a été rejeté il y a quelques jours. Si le RUNE n’arrive pas à s’en affranchir, il continuera de préserver sa tendance baissière. Cependant, s’il opère une cassure haussière, quels sont les niveaux qu’il faudra surveiller durant les prochaines semaines ?
Le premier High Volume Node à 1,55/1,59 dollar ;Une résistance à 1,8 dollar ;Le Point Of Control à 1,95 dollar, c’est le niveau sur lequel les volumes échangés ont été les plus importants ;Un second High Volume Node qui se situe à 2,15 dollars ainsi que l’EMA200 qui se situe juste au-dessus à 2,30 dollars.
Ces niveaux techniques sont pertinents et pourront être atteint petit à petit dans le cas d’un réel retournement de tendance à l’échelle hebdomadaire. Ainsi, une reprise du premier High Volume Node journalier en confluence avec l’EMA13 hebdomadaire sera le signe d’une prise en force des acheteurs sur l’actif.
Nous voici à la fin de cette analyse de RUNE qui, à l’heure actuelle, est dans une tendance baissière à l’échelle hebdomadaire. Cependant, sur l’unité de temps journalière, l’actif semble déterminé à retourner sur son premier High Volume Node à 1,55 dollar. C’est le niveau à surveiller pour espérer une certaine dynamique acheteuse. Cependant, le contexte actuel amène les marchés à être plus calmes en cette fin d’année 2022, ce qui pourrait laisser les investisseurs dans l’attente jusqu’en 2023.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien. Cerise sur le gâteau, il vous permet de gagner un NFT Ronaldo (lien commercial).
L’article RUNE, une crypto opère un retournement de tendance ? La Pépite-Crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.