Points clés à retenir
- Une statue de Shiba Inu a été placée devant la célèbre statue de Charging Bull de Wall Street pour défier la finance traditionnelle.
- La statue a été placée le 8 mai par son propriétaire. Le créateur de Dogecoin, Billy Markus, a attiré davantage l’attention sur la statue aujourd’hui.
- Malgré l’augmentation rapide de la valeur de Dogecoin au cours de l’année écoulée, certains craignent que le succès de la pièce ne soit pas durable.
Partagez cet article
Une statue de Shiba Inu représentant Dogecoin a été placé devant la célèbre statue de Charging Bull de Wall Street, selon les rapports.
Dogecoin Creator attire l’attention
Le créateur de Dogecoin, Billy Markus, a attiré l’attention sur la statue aujourd’hui, exprimant sa surprise sur le fait que la statue était réelle et pas simplement une image photoshoppée de la mascotte choisie par Dogecoin.
«Attendez, c’est réel», a écrit Markus. «J’en ai déjà vu des photos mais je ne savais pas ce que je regardais, mais quelqu’un a en fait mis une statue de $ DOGE en face du taureau de Wall Street à New York. C’est tout simplement fantastique.
Un utilisateur de Twitter qui passe Camilo s’est attribué le mérite d’avoir placé la statue. Son flux montre que la statue est en place depuis le 8 mai et présente le chien Shiba Inu sous différents angles.
Une plaque signalétique est attachée à la statue: « Adresse: The Moon, Fate Loves Irony, 05/08/21, NYC. » «La lune» fait référence à l’augmentation astronomique de 20 700% de la valeur de Dogecoin au cours de l’année écoulée. Pendant ce temps, «Fate Loves Irony» est un slogan souvent utilisé par le PDG de Tesla Elon Musk, qui a joué un rôle clé dans la promotion de Dogecoin.
On ne sait pas combien de temps la statue restera avant qu’elle ne soit enlevée par les forces de l’ordre ou transférée à un autre endroit par le propriétaire.
Dogecoin en tant que outsider
Le placement de la statue est une déclaration politique apparente sur la capacité de la crypto-monnaie à lutter contre les restrictions de la finance traditionnelle. Son concept est similaire à Fearless Girl, une autre statue qui a été placée devant le Charging Bull en 2017.
Bien que la statue de Charging Bull représente de grandes banques, elle était elle-même à l’origine un symbole subversif. La statue a été créée et placée illégalement par Arturo Di Modica en 1989 en réponse au krach boursier du lundi noir. Plus tard, la statue a obtenu un permis temporaire et est devenue une attraction touristique, solidifiant sa position.
La statue Dogecoin placée cette semaine pourrait connaître le même sort en termes de ce qu’elle représente. Certains au sein de la communauté crypto ont appelé l’augmentation rapide de la pièce insoutenable, tandis que d’autres ont critiqué les célébrités pour leur promotion imprudente.
Si les prix DOGE finissent par chuter, les gains de prix précédents de la crypto-monnaie pourraient devenir un rappel d’excès parmi les investisseurs de crypto-monnaie plutôt qu’un symbole de croissance légitime.
Dogecoin est actuellement au prix de 0,50 $. Il s’agit de la quatrième plus grande crypto-monnaie du marché, avec une capitalisation boursière de 65 milliards de dollars.
Avertissement: Au moment de la rédaction de cet article, cet auteur détenait moins de 75 $ de Bitcoin, Ethereum et altcoins.
Partagez cet article
Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.
Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web comme des conseils d’investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.
Traduction de l’article de Mike Dalton : Article Original