L’économie NFT: des jetons non fongibles associés à DeFi

mqE7bGnlxnSGBba7jahdgZNenFa2 b61y24t1


@guyyanpolskiyAgence de développement des affaires YAFO

Notre particularité est l’immersion totale dans le projet du début des travaux jusqu’à l’achèvement complet

En avril, la capitalisation boursière des jetons non fongibles a dépassé pour la première fois 25 milliards de dollars. Et ce n’est que le début. Chaque semaine, le secteur NFT est réapprovisionné avec de nouveaux jetons de célébrités mondiales et d’artistes émergents qui ont reçu un accès égal aux utilisateurs et à leur argent. La semaine dernière, le monde des passionnés de crypto a discuté du lancement du jeton NFT d’Eminem, ainsi que d’une nouvelle plate-forme pour vendre des jetons non interchangeables de CoinGecko, et aujourd’hui les investisseurs sont prêts à acheter de l’immobilier sous la forme de jetons non interchangeables , recevant des prêts sur les plateformes DeFi.

Vers la lune: le marché NFT continue de décoller

Selon le Ressource CoinGecko, le volume quotidien des échanges de jetons NFT est d’environ 3,1 milliards de dollars. Les leaders du marché sont CryptoPunks avec un volume d’échange hebdomadaire de plus de 16 millions de dollars, SuperRare – 2,9 millions de dollars, Decentraland – 2,4 millions de dollars, Sorare – 2,2 millions de dollars. Cependant, le secteur NFT n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore proche du sommet de sa popularité, qui devrait se produire à la fin de 2021. La croissance sera tirée par la vulgarisation de la technologie non fongible elle-même, qui vous permet de numériser la propriété d’un certain élément et de les transférer à d’autres utilisateurs.

En général, la technologie elle-même vous permettra de créer des offices de brevets entiers et des droits de propriété sur les inventions et les améliorations, ainsi que de numériser les droits sur d’autres objets, tels que l’immobilier, l’exploitation minière, etc.

Par exemple, à la fin de 2020, la bourse de crypto-monnaie Huobi, en collaboration avec l’organisation Rosgeologia, a envisagé la possibilité de tokeniser 3000 licences pour l’extraction de métaux précieux, tels que le palladium et le platine. Ce sont de vrais actifs à forte liquidité. Les droits miniers numérisés peuvent être un «second souffle» pour le marché des NFT.

Le marché immobilier passe à NFT

Un autre domaine de développement du marché des NFT pourrait être la numérisation des droits immobiliers. Ainsi, dans le timbre 2021, l’investisseur Ivan Malpika a émis un NFT sur la plate-forme Mintable, lié à une participation de 50% dans un immeuble résidentiel de la ville américaine de Saint-Louis, Missouri. Ce jeton non échangeable, le premier du secteur immobilier, coûte 42,42 ETH, soit environ 91000 $ au taux de change du 20 avril.

mqE7bGnlxnSGBba7jahdgZNenFa2 q11i241h

Et en avril, l’agent immobilier Shane Dulgerov a mis en vente avec l’aide de NFT une maison en Californie et une vidéo psychédélique à ce sujet. La vidéo et la propriété sont mises aux enchères sur le site OpenSea avec une enchère minimale de 48 ETH, soit environ 102 000 $ au taux de change actuel. Il reste 4 jours avant la fin de l’enchère, mais personne n’a encore placé d’enchère.

mqE7bGnlxnSGBba7jahdgZNenFa2 lw1p248o

Président de l’IBREA (International Association of Blockchain Real Estate) Henry Elder est allé encore plus loin et a suggéré que vous pouvez contracter des prêts pour l’achat d’un bien immobilier sous la forme d’un token NFT sur la plateforme DeFi. Cela créera un nouvel écosystème financier qui unira la crypto-finance et le marché immobilier.

« Imaginez si je pouvais acheter une maison en tant que NFT et emprunter instantanément sous un NFT en utilisant des produits DeFi ou TradFi avec un taux d’intérêt de 2 à 4%. Pourquoi est-ce que j’endommagerais mon cerveau en utilisant Wells Fargo? Ou Chase, avec leurs mois de examen cauchemardesque? « 

Conclusion:

La sphère NFT passe par l’étape d’un fort battage médiatique lorsque le battage médiatique éclipse d’éventuelles applications du monde réel. À l’heure actuelle, la plupart des gens sont sceptiques sur le sujet des jetons non interchangeables, mais les NFT aident à éliminer bon nombre des problèmes décrits ci-dessus.

Cela est également facilité par le fait qu’il existe déjà de nombreuses options pour utiliser des jetons uniques qui ne sont pas divisibles. Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude que la tokenisation est un processus inévitable qui simplifiera la vie dans de nombreux domaines d’activité en réduisant les coûts bureaucratiques.

À présent, la sphère NFT n’en est qu’à ses débuts, elle subira donc à l’avenir des changements majeurs, devenant peut-être une partie à part entière de la vie des gens.

par Agence de développement des affaires YAFO @guyyanpolskiy. Notre particularité est l’immersion totale dans le projet du début des travaux jusqu’à l’achèvement completLisez mes histoires

Histoires liées

Mots clés

Rejoignez Hacker Noon

Créez votre gratuit compte pour déverrouiller votre expérience de lecture personnalisée.

Traduction de l’article de YAFO Business Development Agency : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *