Les NFT : véritables champions de la Coupe – La folie des NFT n’en finit pas, même après ses ventes impressionnantes d’œuvres d’art numériques. Cette fois-ci, c’est la Lega Serie A et Crypto.com qui lanceront bientôt une première série pour tokéniser les meilleurs moments de la finale de la Coppa Italia.
Une finale de football immortalisée en NFT
La finale de la Coppa Italia entre la Juventus et Atalanta le 19 mai au stade Mapei à Reggio Emilia sera immortalisée et valorisée par des NFT. Ces derniers comprendront des images du trophée du championnat et des instants forts du match. Le 6 mai, l’instance dirigeante du football de clubs en Italie, la Lega Serie A, et Crypto.com ont annoncé leur partenariat pour lancer une première série de NFT liée au ballon rond italien. Les tokens non fongibles de la finale de la Coppa Italia seront vendus exclusivement sur Crypto.com/NFT.
Le CEO de la Série A, Luigi De Siervo, a indiqué être fier :
« (…) d’annoncer ce partenariat prestigieux avec Crypto.com, une société leader dans le monde des cryptomonnaies et des NFT. Nous sommes la première ligue de football au monde à signer un accord dans ce nouveau marché extrêmement innovant et pertinent (…) dans lesquelles d’autres ligues de classe mondiale, comme la NBA, ont investi ces derniers mois. »
Le co-fondateur et CEO de Crypto.com, Kris Marszalek, a également a également exprimé son enthousiasme quant à ce partenariat.
Crypto.com : un véritable pionner en la matière
Crypto.com compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde et permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos ainsi que des NFT. Il est le premier sponsor en cryptomonnaies de la Lega Serie A. Véritable habitué des tokens non fongibles dans le milieu du sport, il a récemment lancé les siens pour l’équipe de Formule 1 d’Ashton Martin.
La Lega Serie A supervise à la fois la Coppa Italia, qui est un tournoi annuel de clubs de premier plan, et la Série A qui est la ligue supérieure du football italien. Elle devient la deuxième organisation sportive à collaborer avec Crypto.com pour émettre des NFT.
Les simulations de faute des joueurs seront-elles également tokénisées ? Avec les NFT, on peut s’attendre à tout de la part des parties prenantes. En tout cas, La Lega Serie A et Crypto.com ont déjà gagné la finale de la Coppa Italia, avec des fans qui s’arracheront ces tokens, peu importe l’équipe victorieuse.
L’article Le championnat de football italien se met aux cryptomonnaies – Une finale de Coupe pas comme les autres est apparu en premier sur Journal du Coin.