Toyota dans le Web3 : bientôt une DAO pour améliorer son organisation en interne ?

Toyota bientôt au top du top – Très souvent quand on parle des marques qui investissent dans le web3, il s’agit de NFT à collectionner ou d’accessoires pour le metaverse. Mais aujourd’hui, il s’agit de quelque chose de différent, car Toyota cherche à profiter des évolutions techniques proposées par la blockchain pour améliorer l’entreprise en interne. Plus précisément, elle voudrait utiliser le principe de DAO (organisation autonome décentralisée). La marque japonaise aimerait ainsi simplifier les moyens de communication entre ses salariés et fluidifier la prise de décision via ce type de structure. Elle organise, pour cela, un événement plutôt original dont nous allons vous parler.

Un premier hackathon organisé par Toyota et la fondation Astar

L’écosystème Astar Network est une parachain de Polkadot soutenu par des exchanges majeurs et des fonds d’investissement de premier plan. Son fondateur, Sota Watanabe, est également à l’origine de la société Hakuhodo Key3 en partenariat avec Hakuhodo, qui est un géant nippon de la publicité. Et c’est donc Hakuhodo Key3 qui va organiser un hackathon sponsorisé par le géant de l’automobile Toyota.

Du 14 février au 25 mars prochain, les développeurs qui le souhaitent pourront ainsi participer à ce hackathon au sein du Cosmize Event Hall. Pour information, cet endroit se situe dans le métavers principal de Polkadot. À la clé, pour les meilleures propositions, il y aura un chèque de 100 000 dollars à se partager.

Toyota cherche à améliorer sa façon de travailler en interne grâce au web3 – Source : Twitter

>> Pour vous, c’est finance traditionnelle ET cryptomonnaies ? Inscrivez-vous sur Trade Republic et recevez 20 € de bonus en actions (lien commercial) <<

Web3 et DAO au service de l’entreprise du futur

Sota Watanabe, qui a donc une double casquette dans l’événement, s’est montré enthousiaste devant la presse :

« Inutile de dire que Toyota est la plus grande entreprise du Japon et l’une des principales entreprises internationales au monde. Nous sommes ravis d’héberger le Web3 Hackathon sur Astar avec Toyota. Au cours de l’événement, nous visons à développer le premier outil basé sur la DAO pour les employés de Toyota. Si un bon outil est produit, les employés de Toyota interagiront quotidiennement avec les produits sur le réseau Astar. »

Car c’est bien pour améliorer son organisation interne que le constructeur automobile a organisé ce marathon à destination des petits génies de l’informatique. Fort de ses 330 000 employés à travers le monde, Toyota cherche des moyens plus simples et plus participatifs pour gérer la prise de décisions de son personnel. Et l’idée est de construire des modèles originaux de DAO d’entreprise pour faciliter l’autonomie de ses équipes et soulager le travail de ses managers sur le terrain.

La société Hakuhodo Key3 compte bien utiliser le savoir-faire de son partenaire en marketing pour développer ce genre d’événements dans le futur. Il s’agit, pour eux, de créer le cadre de travail idéal pour que des ingénieurs du monde entier cherchent des solutions pratiques aux problèmes concrets des entreprises clientes. Le tout sera basé sur les technologies les plus modernes. Le web3 part donc à l’assaut du monde de l’entreprise, et ce n’est que le début. D’ailleurs, ces entreprises ne sont pas les seules à vouloir élargir les utilisations de ces DAO, puisque au Forum Economique Mondial, il en a également été question.

Le marché crypto peut être tumultueux par moments ! Pour équilibrer votre portfolio, il est nécessaire de vous diversifier. Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un bonus de 20 € en actions (lien commercial).

L’article Toyota dans le Web3 : bientôt une DAO pour améliorer son organisation en interne ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *