Qu’est-ce que les NFT et Bitcoin ont à voir les uns avec les autres?

Divulgation publicitaire Cet article / article contient des références à des produits ou services d’un ou plusieurs de nos annonceurs ou partenaires. Nous pouvons recevoir une compensation lorsque vous cliquez sur des liens vers ces produits ou services

À l’heure actuelle, les actifs numériques font fureur. L’intérêt pour les crypto-monnaies comme le bitcoin, ainsi que les NFT (jetons non fongibles), est à la hausse. Mais quel est le lien entre ces actifs numériques? Cela a-t-il un sens pour vous de vous impliquer? Jetons un coup d’œil à la dernière folie des crypto-monnaies pour voir de quoi il s’agit.

Que sont les NFT?

NFTUNE jeton non fongible (NFT) est une unité de données stockée sur une blockchain (un registre numérique) et représente un actif numérique. C’est fondamentalement un fichier numérique qui suit la propriété d’un élément numérique, comme un JPEG (fichier photo) ou MPEG (fichier vidéo).

Pour cet article, nous utilisons NFT lorsque nous discutons de l’élément numérique, mais gardez à l’esprit que le NFT est en fait le preuve de propriété de cet article.

Qu’est-ce que Bitcoin?

Bitcoin d’autre part est fongible. C’est un type de monnaie numérique. Il peut être utilisé dans les transactions et quand il change de mains, cela vaut toujours un bitcoin. Alors que la valeur du bitcoin peut augmenter ou diminuer par rapport à d’autres devises, telles que le dollar américain, un bitcoin vaut toujours un bitcoin. Vous pouvez l’utiliser comme réserve de valeur, mais il peut également être utilisé comme moyen d’échange accepté pour des biens et des services.

Que signifie Fungible et pourquoi est-ce important?

Le mot «fongible» se réfère à la qualité de deux articles étant la même, de sorte qu’un article peut être remplacé par un autre ou une partie de l’article par une autre portion de même taille.

  • Un bitcoin vaut toujours un bitcoin. Ce n’est pas unique. Vous pouvez utiliser un bitcoin de la même manière que vous en utiliseriez un autre – c’est fongible.
  • Les NFT sont des actifs numériques qui sont chacun complètement uniques. La valeur de chaque NFT est différente des autres. Vous ne pouvez pas échanger un NFT contre un autre et vous attendre à ce que la valeur soit la même.

Les NFT ne sont pas fongibles car ils ne sont pas interchangeables. Je peux échanger un quart de dollar contre un autre quart et chacun vaudra 25 cents. Mais si j’échange une carte Mox Pearl (du jeu, «Magic: The Gathering») contre une carte Black Lotus, elles ont des effets différents dans le jeu et valent des montants différents. Je ne peux pas utiliser l’un à la place de l’autre, et ils ont des valeurs différentes.

C’est la même chose avec les NFT. Ce sont des actifs numériques qui sont principalement affichés en ligne. Ils peuvent changer de propriétaire mais ne sont pas utilisés comme monnaie.

Comment chacun est-il utilisé?

qu'est-ce qu'un nftMême si le bitcoin est une crypto-monnaie et peut être utilisé comme moyen d’échange, de nombreuses personnes l’utilisent comme un réserve de valeur, un peu comme l’or.

Gens investir dans le bitcoin dans l’espoir que le prix augmentera. Cependant, il peut également être utilisé dans des transactions générales. Par exemple, il est possible d’acheter une Tesla en utilisant Bitcoin, tout comme vous achèteriez une voiture avec des dollars américains.

Les NFT, en revanche, sont davantage perçus comme les actifs numériques et il y a des spéculations selon lesquelles certains pourraient devenir précieux. Par exemple, avoir un clip vidéo unique d’un slam dunk de LeBron James pourrait être considéré comme précieux. Vous «possédez» ce moment, et la blockchain enregistre cette propriété. Plus tard, vous pouvez décider de le vendre. Et comme la plupart des NFT sont sur la blockchain Ethereum, vous pouvez potentiellement exécuter une vente de NFT pour plus que ce que vous avez payé.

Similitudes et différences entre Bitcoin et NFT

Tout d’abord, le bitcoin et les NFT sont des actifs numériques. Ils existent numériquement. En plus de cela, ce sont des actifs de la blockchain. Ils utilisent donc la technologie blockchain pour vérifier la propriété et les transactions.

Cependant, il est important de noter que le bitcoin est seul plateforme blockchain. Le Bitcoin est à la fois une plateforme de transactions et une crypto-monnaie. Les NFT, d’autre part, existent pour la plupart sur la blockchain Ethereum, qui est une plate-forme différente de Bitcoin.

De plus, les NFT ne sont généralement pas considérés comme un moyen d’échange. Bien que quelqu’un puisse accepter un NFT comme paiement pour un bien ou un service, votre NFT peut ne pas valoir le même montant pour deux fournisseurs différents.

Quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre?

Payer avec BitcoinComme il s’agit d’actifs numériques différents, il est difficile de comparer les avantages de l’un par rapport à l’autre.

  • Bitcoin est bénéfique car il est fongible. Les gens l’utilisent comme moyen d’échange et comme réserve de valeur. Et comme le bitcoin existe depuis plus d’une décennie maintenant, divers endroits l’acceptent comme monnaie. En plus de cela, il est possible de diviser le bitcoin. Vous pouvez posséder une fraction de bitcoin – il est impossible de diviser un NFT.
  • Les NFT sont tout à fait uniques et certaines personnes les considèrent comme des actifs de collection, comme des œuvres d’art. Un bon exemple est l’utilisation des NFT de moments sportifs, en particulier avec des sites Web comme NBA Top Shot. Vous pouvez acheter un moment NBA et le vendre plus tard, potentiellement pour plus que ce que vous avez payé.
  • Les NFT peuvent également être utilisés par les artistes numériques pour contrôler leur travail. Il est possible de créer quelque chose d’unique et de le vendre. Contrairement à un JPEG ou MPEG, un NFT ne peut pas être copié.

Qu’est-ce qui rend chacun si attrayant pour les investisseurs?

Pour ceux qui recherchent investissements alternatifs, les bitcoins et les NFT peuvent être intéressants pour la spéculation.

  • Bitcoin est attrayant car la technologie blockchain est de plus en plus acceptée et populaire. De plus, le bitcoin est facile à investir, car il est possible d’acheter des fractions de bitcoin et sa valeur pourrait potentiellement continuer à augmenter.
  • Les NFT sont attrayants car ils représentent un nouvel actif numérique qui pourrait être rentable en tant qu’objet de collection. Chacun est complètement unique et vérifiable, vous pouvez donc faire confiance à la provenance et personne d’autre ne peut en faire une copie. Si les NFT gagnent du terrain, ils pourraient potentiellement offrir un bon retour sur investissement.

Les NFT sont-ils là pour rester?

Il est difficile de dire si les NFT sont là pour rester – en particulier en ce qui concerne les objets de collection. Cependant, il existe déjà d’autres utilisations.

Il est également possible d’utiliser des NFT pour gestion de la chaîne d’approvisionnement et des stocks. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains investisseurs aiment plus Ethereum que Bitcoin. La plupart des NFT utilisent la plate-forme de blockchain Ethereum et il existe de multiples utilisations au-delà de la simple collecte d’actifs cryptographiques.

Cependant, la pérennité des NFT dépend de leur adoption généralisée par les investisseurs traditionnels.

L’un remplacera-t-il l’autre?

Bien qu’il soit possible que les NFT puissent remplacer le bitcoin, il est peu probable. Principalement parce qu’il s’agit de deux types d’actifs numériques différents.

  • Le Bitcoin est fongible et peut être utilisé comme un moyen d’échange répandu. Les NFT ne sont pas fongibles et ne peuvent pas être largement utilisés comme moyen d’échange.
  • Bien qu’Ethereum puisse être utilisé comme moyen d’échange, il n’est pas aussi largement utilisé que Bitcoin ou Bitcoin Cash. Cependant, s’il y a plusieurs utilisations pour ethereum, il pourrait remplacer le bitcoin à long terme.
  • Les actifs numériques et cryptographiques sont une classe d’actifs trop nouvelle pour savoir ce qui va se passer ou même si un actif numérique sera largement adopté et accepté.

Risques du Bitcoin et des NFT

des risquesComme pour tout actif ou investissement, il y a le risque de perte.

  • Si vous investissez dans le bitcoin, vous pourriez perdre de l’argent si le bitcoin ne continue pas à gagner en popularité. La valeur du bitcoin par rapport au dollar américain pourrait chuter.
  • Les NFT sont également potentiellement risqués. Il y a aucune garantie que la propriété et l’affichage des actifs numériques prendront avec le courant dominant et être populaire. Vous pourriez acheter des NFT et vous retrouver dans l’incapacité de les vendre à qui que ce soit.
  • Jusqu’à ce que nous sachions mieux où vont les actifs numériques et dans quelle mesure ils seront acceptés par la société dans son ensemble, investir dans n’importe quel actif cryptographique est risqué. Les bitcoins et les NFT sont soumis à la volatilité des prix et il est impossible de dire quelle est la prochaine étape.

Bottom Line – Quel est le meilleur?

Ni l’un ni l’autre n’est meilleur que l’autre. Ce sont deux types d’actifs différents et que vous choisissez dépend de vos objectifs. Si vous voulez quelque chose qui puisse être utilisé comme moyen d’échange ainsi que comme réserve de valeur, le bitcoin a du sens. D’un autre côté, si vous recherchez quelque chose d’unique et dont la valeur pourrait potentiellement augmenter avec le temps, un NFT pourrait être un ajout précieux à votre portefeuille.

Et bien sûr, il est possible d’investir à la fois dans des bitcoins et des NFT dans le cadre de votre portefeuille. Cependant, il est important de considérer attentivement votre personne stratégie d’investissement et les besoins et comprenez que vous pourriez perdre votre investissement.

Traduction de l’article de Miranda Marquit : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *