Bitcoin le 15 février 2023 – Explosion

Retour en force – Le prix du Bitcoin (BTC) remonte au-dessus des 24 000 $. La cryptomonnaie démontre sa solidité avec cette forte impulsion haussière, malgré le contexte macroéconomique et les récents événements qui secouent l’industrie crypto. Théoriquement, le Bitcoin pourrait même poursuivre sa hausse bien au-dessus de son niveau actuel, sans être (trop) entravé par les baleines.

Le prix du Bitcoin renoue avec les 24 000 $

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 24 215 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 15 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 24 123 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain significatif de 8,67 %.

Après avoir reconquis les 22 000 $ hier, 14 février, le prix du Bitcoin s’est rapproché de son plus haut de cette année aujourd’hui, refranchissant en moins de 24 h, les 23 000 $ et les 24 000 $.

Sur une base quotidienne, la cryptomonnaie a réussi à repasser au-dessus de la Tenkan d’Ichimoku (ligne noire), qui aurait pu agir comme une résistance. Le Bitcoin est aussi remonté largement au-dessus de la Kijun (ligne rouge).

BTC USD en unité journalière

>> Besoin de bitcoins pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une résilience face au contexte, et une solidité face au dollar

Le prix du Bitcoin connaît donc de fortes hausses, bien que l’Indice de prix à la consommation (IPC) de janvier aux États-Unis, publié récemment, fut légèrement supérieur aux prévisions.

La cryptomonnaie semble aussi faire fi des assauts de la SEC contre Kraken et Paxos, pour le moment. Et le prix du Bitcoin devrait terminer la journée dans le vert, alors que la journée est également haussière pour le dollar (DXY).

La route vers les 27 000 $ libérée des baleines pour le Bitcoin

Après cette reconquête des 23 000 $ et des 24 000 $, quelle serait la prochaine cible du prix du Bitcoin, avant que la cryptomonnaie ne se heurte à un autre obstacle majeur ?

L’équipe de Whalemap a publié un graphique montrant les zones de concentration des baleines, tout en soulignant le fait que la cryptomonnaie« a cassé une bulle de résistance » aux environs des 23 000 $.

Publication de Whalemap – Source : Twitter

Si le prix du Bitcoin poursuit son ascension, l’équipe de Whalemap estime que les « 27 100 $ semblent être la cible la plus proche ». Il existerait un « gap », en termes de concentration de baleines, jusqu’à ce niveau.

Publication de Whalemap – Source : Twitter

Si le prix du Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus des 24 000 $, et surtout à poursuivre la hausse actuelle dans les prochains jours, les taureaux pourraient alors rassurer les marchés, en invalidant certains signaux qui laissent penser que cet hiver crypto sera plus sévère.

N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

L’article Bitcoin le 15 février 2023 – Explosion est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *