Mario et Satoshi – Alors qu’un jeu vidéo inspiré du célèbre DOOM a récemment été implanté directement sur la blockchain de Bitcoin (BTC), voilà qu’un autre jeu rétro débarque dans la cryptosphère. Il s’agit d’une version « bitcoinisée » du mythique jeu Super Mario Bros 3, permise par le Lightning Network.
Accumulez des Satoshi avec Super Mario
Si le milieu du gaming moderne s’inspire des dernières technologies issues des cryptomonnaies, comme les tokens non fongibles (NFT) par exemple, les jeux rétros aussi savent s’inviter dans l’univers de Bitcoin et des actifs numériques.
Sur Twitter, Christian Moss, le co-fondateur de ZEBEDEE, présente une version crypto-modifiée du jeu Super Mario Bros 3. Pour jouer, il faut d’abord mettre une petite pièce (quelques satoshis, soit 0,00000001 BTC). Le jeu permet ensuite d’engranger des satoshis en jouant Mario.
« Payez en [satoshis] de Bitcoin pour jouer, et jouez pour gagner [des satohis] dans Super Mario 3 sur la NES originale ! 200 retweets et j’intègre Sonic. « Bit-tendo » sera un système de jeux rétros gratuits diffusant quelques [satoshis] de Bitcoin dans les bars, les conférences, les meet ups, etc. »
Bitcoin Pay to Play & Play to Earn in Super Mario 3 on the original NES! #bitcoin #retrogames #lightningnetwork powered by @zebedeeio and @lnbits
200 retweets and i’ll integrate SONIC
« Bit-tendo » will be a free retro game bitcoin infuser for bars, conferences, meet ups etc pic.twitter.com/4GBuXX9pN2
— Christian Moss (@MandelDuck) February 12, 2023
Jouez à Super Mario et gagnez des satoshis de Bitcoin ! – Compte Twitter @MandelDuck
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Un système de jeu play-to-earn grâce au Lightning Network
Le développeur de cette « Bit-endo » a donné quelques détails sur sa création à Cointelegraph. Son logiciel fonctionne sur un PC ou un autre appareil capable d’accepter un flux vidéo. Le jeu Super Mario est lancé depuis une authentique console Nintendo NES. Seules différences ici : le jeu affiche un compteur de satoshis, ainsi qu’un compte à rebours.
Il faut d’abord payer 1 dollar américain en satoshis pour jouer 60 secondes au jeu, et les pièces collectées par le joueur pendant la partie lui rapportent 100 satoshis chacune à la fin du compte à rebours.
Le paiement initial, et le reversement de la récompense finale se font via le Lightning Network de Bitcoin. Pour utiliser ce logiciel de jeu, il faudra un wallet auprès de ZEBEDEE ou LNbits. La rapidité et le très faible coût des transactions sur le réseau Lightning sont idéaux pour ce type de microtransaction.
Et bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent le Sonic de Sega au Mario de Nintendo, Christian Moss a promis d’adapter également le petit hérisson bleu à son logiciel de jeux vidéo « diffuseur de satoshis ». Le développeur de ZEBEDEE est loin d’en être à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà saupoudré de satoshis de Bitcoin le célèbre jeu Counter-Strike.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article Bitcoin et retrogaming : gagnez du BTC en jouant à Super Mario est apparu en premier sur Journal du Coin.