La semaine du 13/02 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
Le Centre Pompidou a accueilli pour la première fois des NFT. Ainsi, les équipes de Yuga Labs ont fait don du CryptoPunk #110 au musée français.
Nexo interrompt son service Earn aux États-Unis. Cet arrêt fait suite à un accord conclu avec la SEC américaine, qui poursuivait la plateforme pour la vente de titres non autorisés.
Les conditions d’enregistrement des acteurs cryptos pourraient être durcies début 2024 en France. En effet, les législateurs ont ajouté de nouvelles conditions pour obtenir l’enregistrement au statut PSAN.
Microsoft abandonne son projet Metaverse au profit de l’IA. Ainsi, l’entreprise a annoncé la dissolution de son équipe Metaverse avec la volonté de se concentrer sur ses projets dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Les NFT d’Ethereum migrent sur Bitcoin. En effet, un utilisateur a migré son NFT Bored Ape Yacht Club vers la blockchain Bitcoin en utilisant le programme Teleburn mis au point par Ordinals.
Binance dans la tourmente autour d’un virement de 400 millions de dollars. Ainsi, l’entreprise aurait effectué ce transfert en 2020 au profit de la société Merit Peak. Selon Reuters, cette société appartenait au CEO de Binance.
Cette semaine, Sam et Benoît ont reçu Abdelhamid Bakhta et Benjamin Flores suite aux Starknet Sessions 2023.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les 5 métriques de la semaine
➤ 5 431, il s’agit de la capacité en BTC du réseau Lightning Network. En pratique, cela représente 118 millions de dollars en BTC qui circulent sur la seconde couche de Bitcoin.
➤ 46 millions de dollars, c’est le montant qui a récemment été déplacé par le hacker du pont Wormhole. En pratique, celui-ci utilise les fonds dérobés pour investir massivement dans les solutions de Liquid Staking sur Ethereum.
➤ 584 000$, il s’agit des frais empochés par les mineurs de Bitcoin grâce aux Ordinals. En effet, les NFT sur Bitcoin ont entraîné une hausse de l’activité, bénéfique pour les mineurs de Bitcoin.
➤ 10,5 BTC, c’est le montant dépensé par un internaute pour acquérir un NFT Ordinals. En pratique, cela représente environ 216 000$ pour ce NFT sur Bitcoin.
➤ 20 000 ETH, il s’agit du montant détenu par la DAO de Lido. La gouvernance envisage de vendre ou de staker ces jetons pour augmenter les revenus mensuels du protocole.
Le tweet de la semaine
Le tweet de la semaine revient à zkSync qui vient d’annoncer le lancement de son mainnet zkSync Era ainsi que l’ouverture de son code source.
The wait is over.
All aboard zkSync Era∎ Mainnet!
Today, Ethereum’s first zkEVM is:
• Opening mainnet to builders
• Adopting a brand new name
• Open-sourcing its entire codebase https://t.co/PoZeliPU8t
1/8
— zkSync∎ (@zksync) February 16, 2023
Bonne semaine sur le Journal du Coin !
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article Hebdo Crypto #228 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine est apparu en premier sur Journal du Coin.