Le grand saut web3 – Attendu depuis longtemps par la communauté, MultiversX l’a fait. Depuis hier soir, leur nouvelle SuperApp xPortal est enfin disponible. Un condensé de toutes les caractéristiques de ce que l’on appelle communément le web 3 réuni en une seule application, sur une plateforme unique. Tous les détails.
MultiversX dévoile sa SuperApp web 3 : xPortal
Faute de pouvoir nous immerger intégralement dans un univers virtuel, nous pouvons toutefois y plonger notre regard. Se perdre dans les méandres d’une application multitâche aussi complète que simple d’utilisation. L’accessibilité et la simplicité ont toujours été les moteurs des travaux menés par les équipes de MultiversX. Ils l’ont une fois encore démontré.
Ce 28 février 2023, Beniamin Mincu et son équipe ont sorti en grande pompe leur toute nouvelle application, xPortal. Celle-ci remplace désormais l’application Maiar et se veut être un véritable portail sur l’écosystème MultiversX tout entier.
« C’est parti. L’application xPortal est là. Le plus excitant des voyages dans lequel nous avons embarqué jusqu’à présent.
Finance, web3, amis, avatars IA, métavers et bien plus, le tout sur MultiversX et EGLD.
Il est temps de monter à bord. »
« [Avec xPortal], il s’agit de réinventer notre façon d’interagir au sein des mondes numériques. C’est le résultat d’années d’efforts et d’innovation. »
Beniamin Mincu
L’application, disponible sur Android et iOS, permet de gérer ses cryptos et ses NFT. xPortal donne accès en un instant à la DeFi via xExchange ou xLaunchpad. Elle permet d’explorer l’univers NFT via xSpotlight et XOXNO. Elle est connectée aux outils financiers comme JEXchange, Arda ou encore xSafe. Ainsi qu’aux écosystèmes comme QoWatt.
xPortal, la porte ouverte sur le multivers
Vous l’aurez compris, xPortal est une plateforme hyper complète, un véritable ‘portail’ d’accès à l’univers MultiversX. Une plateforme qui permet également de jouer aux jeux Play to Earn comme Cantina Royale. Dans la zone Social de l’application, il est possible de se connecter avec ses amis et de discuter. Et bien sûr de leur transférer des EGLD de manière toujours aussi simple, via leur herotag, leur pseudo sur xPortal. Comme c’était déjà le cas avec l’ancienne version, Maiar.
« Nous avons mis la sureté, la sécurité et l’accessibilité au centre du développement. En vous permettant de détenir, stocker, trader et utiliser tous vos actifs numériques dans un unique endroit. […] Mais au-delà de la finance, il s’agit d’accéder à de nouvelles expériences. »
Au sein de l’application, c’est aussi la mise en avant d’avatars permettant d’interagir d’une toute nouvelle manière avec ses amis, d’explorer le web3 et à terme, les métavers. Finalement, il s’agit pour les équipes de MultiversX de permettre à leur communauté de se créer une véritable « identité numérique ». De sorte à faciliter les interactions entre amis au cœur de ce hub web 3 flambant neuf.
App, évènements, métavers, finance décentralisée et… carte bancaire. Et oui, xPortal s’accompagne également de la sortie de trois cartes bancaires, virtuelles et physiques, à priori associées à des avantages en fonction du nombre d’EGLD détenus. Après avoir téléchargé l’application, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente afin de recevoir le précieux sésame à sa sortie. Crypto, NFT, jeux, DeFi, social, paiements… Une nouvelle fois, les équipes de MultiversX mettent les petits plats dans les grands pour leur communauté. En donnant un accès rapide et pratique à l’entièreté de ce qui s’apparente de plus en plus, en effet, à un véritable multivers.
MultiversX continue de nous surprendre tout en honorant ses engagements concernant les innovations en cours de développement. xPortal permet à tout point de vue un bond en avant en termes d’expérience utilisateur. Par ailleurs, ce lancement tant attendu nous réserve sans doute encore bon nombre de surprises, toutes plus disruptives les unes que les autres. N’attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant.
L’article xPortal, la SuperApp de MultiversX vous ouvre les portes du web 3 est apparu en premier sur Journal du Coin.