Ça faisait longtemps (pas vraiment) et à force on pourrait presque se dire qu’on en prend l’habitude (non plus). Quoi qu’il en soit, dans la foulée de mauvaises nouvelles nous venant notamment des Etats-Unis, Bitcoin et le marché crypto dans son ensemble nous gratifie d’une nuit rouge-sang comme lui seul en a le secret.
Repli général de Bitcoin et du marché crypto
La hype Ordinals (les NFT sur Bitcoin, pour faire simple) n’y pourra rien. Pas plus que l’exchange Kraken s’apprêtant à devenir une banque (à défaut de pouvoir en trouver une à la fois « crypto-friendly » et qui tienne encore debout en 2023) : Bitcoin se prend un nouveau gadin dans les dernières heures, embarquant avec lui l’ensemble du marché crypto.
Le cours de Bitcoin chute ainsi brièvement sous les 20 000$ (il s’échange à 20 100$ au moment de la rédaction), et l’ensemble du marché concède un triste -7% en repassant largement au passage sous le trillion de dollars de capitalisation.
Dans cette avalanche de bougies rouges écarlates, certains actifs sont plus à la peine que d’autres. On citera le Huobi Token qui perd 20% sur les dernières 24h, après avoir connu un brusque effondrement de… -93% dans la nuit, suivi d’un rapide rebond (on en reparle ce matin).
Etonnamment, certains autres tokens s’en sortent relativement bien, en dépit d’une actualité particulièrement chargée en mauvaises nouvelles. On pensera notamment au Kucoin Shares de l’exchange Kucoin qui demeure solide en ne concédant que 3% de baisse, en dépit du viseur que la SEC lui pointe sur le front depuis hier sur fond d’accusation d’opérations illégales sur le territoire américain.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article Bitcoin s’effondre sous 20 000$, le marché crypto dans le mal est apparu en premier sur Journal du Coin.