L’art et la manière d’expliquer la blockchain – Vous êtes-vous déjà empêtré dans un discours sans fin en tentant d’expliquer la pertinence de bitcoin et des cryptomonnaies à votre grand-tante Cunégonde ? Exercice ardu s’il en est, car même si l’on se passionne pour elle, la technologie blockchain n’est pas facile à appréhender. Alors expliquer les cryptomonnaies à des personnes non-initiées peut rapidement devenir un véritable casse-tête. C’est pourquoi, dans notre écosystème encore émergent, il reste difficile de présenter ces technologies de manière claire et accessible. Pour y remédier, Wallcrypt a organisé la semaine dernière un concours d’Éloquence en clotûre du Virtuality Web3 summit.
Le concours d’Éloquence : les portes voix de la blockchain à l’honneur
Et pour parfaire cette initiative, quoi de mieux que la célèbre salle du Carreau du Temple à Paris ? Cet établissement culturel et sportif de renom a su offrir un cadre idéal à l’exercice de l’art d’éloquence et de rhétorique. Avec une acoustique professionnelle et une salle moderne pouvant accueillir 250 personnes, la scène mythique a su combler les attentes des participants, leur offrant une expérience unique, digne des plus grands orateurs.
Les dix talents du concours ont donc pu s’affronter, ayant préparé des discours de trois minutes chacun, autour des thèmes suivants : « Explique-moi la Blockchain en 3 minutes », « Explique-moi les NFT en 3 minutes », « Explique-moi le Métavers en 3 minutes » et « Explique-moi la tokenomics en 3 minutes ».
Ils ont ainsi pu mettre en pratique leur talent oratoire et leur capacité à vulgariser des sujets éminemment complexes pour les rendre accessibles à tous. Alors que certains y faisaient leurs premiers pas en public, d’autres comme Romain Verlomme-Fried, commissaire-priseur et grand gagnant du concours, n’en était pas à leur première palabre.
La blockchain à d’incroyables talents
Nos talents avaient eu la chance d’être coachés par des professionnels de la prise de parole qui n’étaient pas des experts en blockchain, afin de perfectionner leur art de l’expression orale. Ils ont ainsi eu la possibilité de s’exercer devant un jury de choix, composé de personnalités influentes dans le domaine de la blockchain et de la prise de parole, tels que :
Laurent Barnier, rédacteur en chef de 20 minutes France ; Nicola Bacca, cofondateur et VP Innovation chez Ledger ;Jean-Corentin Poisson, expert en prise de parole et rhétorique ;Claudia Lomma, productrice et animatrice du Podcast NFT Business Strategy Advisor et conférencière ;Olivier Godest, CEO de Virtuality Web 3 Summit, ;Victor Tamer, rédacteur et responsable partenariat chez BeinCrypto ;Valentin Demé, CCO chez Cryptoast et consultant chez BFM Business.
C’est dans ce contexte que nous avons pu rencontrer Antoine, qui s’est préparé avec sa coach Solène. Féru de blockchain, de DeFi et de ses protocoles, l’exercice d’éloquence était apparu dès le départ comme un challenge pour lui, « c’était justement un bon exercice, la scène était ouverte à tous ».
« Il y avait du monde, je suis surpris et heureux de ce franc succès. En termes d’expérience, c’était une première pour moi, et finalement, je me suis amusé et j’ai surtout apprécié voir l’effervescence du concours. Tout le monde était enthousiaste, présent et bienveillant. »
Antoine, un des 10 talents du concours d’Éloquence
>>Vous êtes majeurs et avez des compétences dans la blockchain ? Participez au concours Wallcrypt<<
Wallcrypt : apprendre, éduquer et se former
Wallcrypt est un acteur connu de la communauté crypto française, habitué de notre écosystème. Vous avez peut-être d’ailleurs comme nous, déjà eu le plaisir de le croiser lors d’un event Web3. À l’origine d’un livre, mais également d’un jeu de société permettant de mieux connaître l’univers de la blockchain et de la finance décentralisée. Le concours d’Éloquence s’inscrit donc dans cette dynamique et dans l’initiative des concours des meilleurs talents blockchain.
Les participants de ces concours ont ainsi l’opportunité de tester leurs connaissances et compétences par rapport à d’autres passionnés de la blockchain, mais aussi de consolider ou d’approfondir leurs connaissances sur les cinq thématiques suivantes : la blockchain, les NFT, le metaverse, la DeFi et les cryptomonnaies.
Ces concours offrent donc une plateforme unique pour les acteurs de la blockchain pour partager leurs idées et innovations, et ainsi contribuer au développement de l’écosystème. Ainsi, que vous soyez développeur, marketeur, commercial, chef de projet, designer, rédacteur ou encore communicant, il y aura forcément un concours pour vous.
Notons également que Wallcrypt, c’est aussi et surtout une agence de promotion et de formation web 3 à l’international permettant de rendre plus accessible un secteur encore peu connu du marché du monde du travail. Partenaire avec l‘Alyra, l’école de la blockchain, Wallcrypt entend bien former les fans crypto à travers la France et leur permettre de trouver un tremplin pour les propulser dans le Web 3.
Les cryptomonnaies vous passionnent, et vous souhaitez montrer votre expertise et gagner des récompenses incroyables ? Inscrivez-vous dès maintenant au concours de Wallcrypt en vous rendant sur ce site. Ne manquez pas cette chance unique de vous distinguer dans la communauté crypto.
L’article Concours des meilleurs talents blockchain de Wallcrypt : quand le Web 3 trouve sa voix est apparu en premier sur Journal du Coin.