SK Planet sur Avalanche : la Corée du Sud glisse sur la pente du web 3

Avalanche de bonnes nouvelles de l’autre côté de la Planet – En Corée du Sud, la réputation de la société Ava Labs croît de manière fulgurante. Et les doutes de la population quant à l’émergence de ce web 3 fondent comme neige au soleil. Dernier partenariat en date pour la blockchain Avalanche : SK Planet.

Avalanche et SK Planet : un portail web 3 pour des millions d’utilisateurs

Nouant partenariat sur partenariat au cours des derniers mois, la reconnaissance de la marque Ava Labs dans le pays a connu une ascension fulgurante. 139 % de croissance depuis le dernier trimestre de 2022. Alibaba, Shopify, Amazon Web Service, Tencent… et désormais SK Planet, branche numérique de SK Telecom. C’est un géant des télécommunications sud-coréen, dont la capitalisation boursière s’élève à 7,7 milliards de dollars. Il s’agit donc d’un mastodonte, dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 milliards de dollars et dont les services pavent le quotidien de centaines de millions d’utilisateurs.

Avalanche noue un partenariat d’ampleur avec le géant sud-coréen des télécommunications, SK Planet – Source : Twitter

SK Planet disposera de son propre subnet, UPTN, connecté à la blockchain Avalanche. C’est un subnet chargé d’amener une multitude de nouvelles applications sur le portail web 3 en cours de développement chez SK Planet. Commerce électronique, gestion de portefeuille crypto, démocratisation des NFT, … La technologie blockchain est en train de devenir un élément à part entière de modèle économique de toute entreprise qui se respecte. Et il semblerait bien qu’Avalanche soit de la partie dans les pays d’Asie.

« Ava Labs s’engage pleinement à soutenir les acheteurs et les commerçants de la Corée du Sud dans leur exploration des avantages uniques de l’écosystème Avalanche. (…) Nous voyons ce nouveau partenariat entre Ava Labs, la Fondation Avalanche et SK Planet comme une incroyable opportunité de répondre, non seulement à l’énorme appétit de la Corée du Sud pour les expériences web 3, mais aussi d’étendre ce qui est possible dans le commerce électronique du XXIè siècle. »

Emin Gün Sirer, CEO d’Ava Labs

>> Besoin de stocker vos cryptomonnaies en toute sécurité ? Ledger vous offre 20 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano S Plus (lien commercial) <<

Top départ de la démocratisation : les entreprises adoptent le web 3

Le subnet UPTN sera intégré dans de très nombreuses applications populaires d’ores et déjà déployées dans la population. Et, c’est ainsi probablement que la transition du web 2 vers le web 3 s’effectuera : sans même que nous le remarquions.

OK Cashbag (OKC) : le plus grand programme de fidélité en Corée, plus de 35 millions d’utilisateurs, soit la moitié de la population. L’objectif ? Donner accès à des NFT (Non Fungible Tokens), des fonctions communautaires et des avantages évolutifs.Flo : un service de streaming audio et médias. Plus de 8,5 millions d’utilisateurs auront ainsi accès à de nouveaux projets artistiques et créateurs de contenu web 3.OneStore : une marketplace de jeux vidéo sous Android prêt à offrir de nouvelles expériences web 3 à ses 40 millions d’utilisateurs.Korbit : l’un des plus grands exchanges cryptos en Corée du Sud, détenu en partir par SK Group, dont l’accès direct aux utilisateurs sera permis par le subnet UPTN.T-Map : un service de navigation mobile utilisé par 30 millions de personnes et qui développera bientôt des fonctions associées aux NFT.

« SK Planet prévoit de se développer dans de nouvelles activités et de nouveaux domaines, et renaîtra en tant qu’entreprise mondiale fournissant des technologies d’information et de communication innovantes alimentées par la blockchain Avalanche. »

Lee Han-Sang, CEO de SK Planet

Pour faire simple, d’où que l’on observe l’écosystème blockchain, la démocratisation est en marche. Et elle sera probablement plus violente qu’on ne le pense. Car une fois que les entreprises ont commencé à y mettre le pied, personne ne veut être le dernier. A l’image du raz de marée Internet qui a tout emporté sur son passage, la révolution blockchain, en véritable Avalanche, est à son image. Les entreprises se devront de surfer la crypto-vague, de glisser sur la coulée web 3, au risque sinon, de finir noyées, ensevelies dans le passé.

Vos cryptomonnaies ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

L’article SK Planet sur Avalanche : la Corée du Sud glisse sur la pente du web 3 est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *