Le marché de la crypto continue de glisser après une semaine de chaos

Points clés à retenir

  • BTC, ETH et la plupart des autres principaux jetons cryptographiques ont plongé dimanche dans une autre journée de ventes.
  • Le marché a fait face à une forte correction cette semaine au milieu des craintes concernant la position réglementaire de la Chine sur la crypto.
  • Bien que le sentiment soit devenu bas, on ne sait pas si la tendance baissière va durer.

Partagez cet article

Le bain de sang de crypto-monnaie se poursuit.

Le marché fait face à une forte correction

Le Bitcoin et d’autres actifs cryptographiques ont plongé dimanche, quelques jours après l’un des plus gros crashs du marché en plus d’un an.

La principale crypto a glissé de 11,3% aujourd’hui, clôturant la semaine à près de 29,7% dans le rouge. Il se négocie à environ 33 320 $ au moment de la rédaction de cet article. Ethereum est en baisse de 44,2% sur la semaine après avoir plongé de 11,8% aujourd’hui. Un certain nombre de jetons bleus DeFi, y compris les jetons natifs pour Aave, Uniswap, UMA, Curve et Sushi, ont également baissé de plus de 50% la semaine dernière.

Bitcoin a atteint un niveau record de 64 804 $ en avril, tandis qu’Ethereum s’échangeait au-dessus de 4300 $ le 12 mai. certains à spéculer sur la question de savoir si la crypto est tombée dans un marché baissier.

C’est toujours un marché haussier se détendre.

– kain.eth (@kaiynne) 22 mai 2021

Le marché a été touché par plusieurs ventes importantes ces derniers jours. De loin, le plus grand était mercredi quand Bitcoin s’est écrasé de plus de 30%, faisant tomber le reste du marché avec lui. La baisse fait suite à trois organisations d’autorégulation en Chine clarifiant la position du pays sur les crypto-monnaies. Dans un déclaration, ils ont réitéré les interdictions de 2013 et 2017 qui empêchaient les établissements de paiement de fournir des services de cryptographie et des ventes d’offre initiale de pièces. La note disait:

«Les prix de la monnaie virtuelle ont récemment explosé et chuté, ce qui [in] un rebond des activités de trading spéculatif de monnaie virtuelle. Cela a gravement nui à la sécurité des investissements de la population et a porté atteinte aux ordres économiques et financiers normaux. »

Le crash de mercredi a été le plus grand retour de la crypto depuis mars 2020, lorsque le marché a chuté en réponse au coronavirus. Après le plongeon, le marché tendance à la baisse sur la nouvelle que le Trésor américain souhaite que les entreprises transférant plus de 10000 dollars de crypto-monnaie déclarent leurs transactions à l’IRS. Si elle est mise en œuvre, la décision prendrait effet en 2023. Le conseil d’État chinois a ensuite organisé une réunion vendredi, à l’issue de laquelle une déclaration a été publié jurant de sévir contre l’exploitation minière.

Ce ne sont pas seulement les régulateurs qui ont contribué à semer le doute sur le marché. Elon Musk a aidé le réservoir de prix de Bitcoin quand il annoncé que Tesla arrêterait d’accepter les paiements Bitcoin. Affectation sur Twitter, Musk a déclaré qu’il était préoccupé par l’impact environnemental de l’exploitation minière de Bitcoin, suscitant des discussions sur la durabilité de la preuve de travail. Mercredi, le pape François a posté un message exhortant au remplacement de «la technologie basée sur l’utilisation de combustibles fossiles hautement polluants», peut-être en tentant de tirer sur Bitcoin. Musk a précisé plus tard que Tesla n’avait vendu aucun Bitcoin et qu’il soutenait la crypto plutôt que le fiat, bien que cela n’ait pas fait grand-chose pour faire grimper les prix (les tweets de Musk ont ​​déjà contribué à la flambée du prix du Bitcoin et du Dogecoin).

Plus de 1 billion de dollars ont été effacés du marché ce mois-ci, cependant les signes suggèrent que les détenteurs à long terme restent optimistes. Pourtant, si le cycle haussier se poursuit, de nouveaux sommets pourraient être loin.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur de cette fonctionnalité possédait ETH, ETH2X-FLI, AAVE et CRV. Ils étaient également exposés à UNI et SUSHI dans un indice de crypto-monnaie.

Partagez cet article

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues auprès de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier d’une quelconque manière aux informations de ce site Web en tant que conseil en investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en placement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou la production de rapports sur des ICO, IEO, crypto-monnaie, devises, ventes symbolisées, titres ou produits de base.

Voir termes et conditions complets.

Traduction de l’article de Chris Williams : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *