Vin et crypto : le Château Smith Haut Lafitte lance sa collection de NFT

Crypto-œnologie. De par leur caractère unique grâce aux blockchains, les tokens non fongibles (NFT) sont idéaux pour représenter numériquement des biens de valeurs dans le monde réel. Il y a quelques semaines, c’est par exemple une mythique Ferrari F40 qui s’est vendue/échangée via un NFT. Aujourd’hui, c’est une célèbre maison de vins de Bordeaux, le Château Smith Haut Lafitte, qui annonce sa collection de NFT adossés à des magnums de son millésime 2020.

90 magnums de Grand Cru de Bordeaux numérisés via NFT

La plateforme Intercellar[.]io fait de nouveau parler d’elle, après une vente remarquée de champagnes de la maison Carbon via des NFT en mai 2023. Rappelons que la place de marché InterCellar a pleinement embrassé les innovations du Web3 en proposant à la fois la vente et l’échange de grands vins et spiritueux en numérisant leur propriété sous forme de tokens non fongibles.

Ce jour, ce sont les vins renommés du Château Smith Haut Lafitte qui sont à l’honneur, avec l’annonce du lancement d’une collection NFT exclusive de 90 magnums gravés à l’or fin et numérotés du millésime 2020.

La détention des versions numériques de ces bouteilles de 1,5L de ce Grand Cru Classé de Bordeaux sera « combinée à des avantages exclusifs » comme le précise l’annonce. Comme notamment la visite de ce prestigieux domaine viticole. De plus, après la vente initiale, un des énormes avantages sera que ces NFT pourront être échangés ou revendus via la plateforme InterCellar. Cela, pendant que les bouteilles physiques pourront restées précieusement stockées chez le producteur ou dans un entrepôt sécurisé.

Les prestigieux vins du Château Smith Haut Lafitte se lancent dans les NFT via InterCellar.

>> Des cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une édition limitée des vins du Château Smith Haut Lafitte

Cette vente exclusive de grands vins du domaine de la famille Cathiard se déroulera le jeudi 14 septembre 2023 sur la plateforme Intercellar[.]io. Les 90 magnums en édition limitée du millésime 2020 du Château Smith Haut Lafitte seront mis en vente au prix de 900€ (TTC) la bouteille.

Voici ci-dessous les détails de cette vente d’exception, mise en valeur par les caractéristiques innovantes des technologies blockchains et NFT :

Chaque magnum est gravé à l’or fin, numéroté, signé à la main par le propriétaire et présenté dans un coffret en pin radiata ;

Chaque NFT offre également la possibilité de visiter le château pour les premiers acheteurs ;

4 NFTs proposeront une expérience exclusive : un déjeuner privilégié et un temps d’échange avec Madame Florence Cathiard ;

Les magnums seront disponibles en livraison et échange sur intercellar.io d’ici la fin de l’année.
La page de vente des NFT (et donc des magnums) du Château Smith Haut Lafitte sur InterCellar.

Cette collaboration NFT entre InterCellar et le domaine du Château Smith Haut Lafitte, veut s’inscrire dans une « démarche d’excellence » pour ses clients. Cette alliance entre tradition et innovation risque d’attirer autant les amateurs de grands vins classés que les investisseurs spécialisés dans les millésimes d’exception. Le luxe et les NFT ont de beaux jours ensemble devant eux.

Accompagnerez-vous la révolution NFT ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

L’article Vin et crypto : le Château Smith Haut Lafitte lance sa collection de NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *