Perte massive chez Binance ? Binance est la plateforme d’échange de cryptomonnaies numéro un au monde. Cependant, celle-ci ne navigue pas sur un fleuve tranquille. En effet, un des wallets proches de la plateforme aurait été siphonné pendant le weekend.
27 millions d’USDT envolés
Dimanche 12 novembre, le crypto-enquêteur ZachXBT a tiré la sonnette d’alarme après avoir identifié une transaction suspecte.
En effet, 27 millions de dollars en USDT ont été dérobés. Les fonds ont rapidement été convertis en ETH, avant d’être transférés vers plusieurs services (FixedFloat, ChangeNow, etc.) avant d’être envoyés vers Bitcoin via le bridge THORChain.
Jusqu’ici, une attaque somme toute classique, qui cible semble-t-il un particulier. Sauf que la situation pourrait bien être un poil plus compliquée.
Effectivement, ZachXBT a trouvé un lien entre l’adresse de la victime et l’adresse deployer de Binance. Par conséquent, ces 27 millions de dollars pourraient bien être liés à Binance d’une manière ou d’une autre. De plus, le wallet a reçu plusieurs fois des fonds en provenance de Binance, dont 26 millions d’USDT le 5 novembre dernier.
De son côté, Binance n’a pour le moment réalisée aucune annonce. Affaire à suivre donc.
Ainsi, Binance pourrait être l’une des victimes de ce week-end chargé en hacks. Récemment, le géant Poloniex a été la cible d’un hack à 125 millions de dollars.
L’article 27 millions d’USDT dérobés : un wallet de Binance pourrait être la victime est apparu en premier sur Journal du Coin.