Blockchain Business School : Devenez un professionnel du Web3

L’avenir est entre vos mains. Se positionner à l’avant-garde de l’innovation technologique ne s’improvise pas. A l’heure actuelle, se préparer à évoluer professionnellement dans le secteur des cryptos revient à bien appréhender ce que l’on nomme encore assez vaguement le Web 3. Une version d’Internet basée sur la blockchain, augmentée de toutes nouvelles fonctionnalités comme l’intelligence artificielle (IA). Face à cette évolution que l’on annonce majeure, la demande des marchés financiers est croissante. Cela afin de poser par exemple les jalons de la tokenisation de biens, principe aux multiples promesses et perspectives. C’est dans cette dynamique que la Blockchain Business School (BBS) s’impose comme un passage obligé. Car c’est à cet endroit que se forment les professionnels de demain.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Blockchain Business School.

L’avenir s’écrit avec la blockchain

La période actuelle s’inscrit dans le registre des transitions, avec une économie traditionnelle en quête d’un nouveau souffle. En parallèle, un secteur du numérique dont les innovations technologiques en lien au secteur des cryptomonnaies finissent par devenir incontournables, même hors des frontières de la zone crypto.

Un changement de paradigme dont le socle n’est autre que la technologie blockchain, dans ses versions privées ou publiques. Avec des performances inégalées en termes de sécurité et de rapidité d’exécution. Mais encore trop peu de spécialistes ou de professionnels pour opérer un basculement que la plupart des indicateurs indiquent comme inévitable.

Dernier exemple en date, un principe de tokenisation applicable à la finance traditionnelle afin d’en construire le futur. Une fonctionnalité de numérisation des actifs classiques sous la forme de jetons pour les rendre plus fluides et opérationnels. Selon le leader mondial de la gestion d’actif BlackRock, ce seul principe innovant basé sur la blockchain a le pouvoir de « contribuer de façon monumentale à façonner l’économie de demain ».

La Blockchain Business School s’impose comme une passerelle pour les professionnels du Web3

C’est ici qu’entre en jeu la Blockchain Business School.

Un secteur en quête de compétences non-techniques

Car la technologie blockchain va opérer un changement radical du secteur numérique. Et cette mutation nécessitera bien plus que les incontournables compétences techniques du type ingénieurs et développeurs.

En effet, c’est tout un écosystème qui devra être appréhendé par ce que la Blockchain Business School identifie comme les « rôles non-techniques ». Avec des répercussions à prendre en compte dans des domaines comme les ressources humaines, le marketing, et la communication

« L’évolution des rôles non-techniques est cruciale pour le succès et l’adoption de la blockchain, ainsi que pour le fonctionnement et le développement des entreprises du secteur. Le succès de la blockchain et de son écosystème repose sur une symbiose entre compétences techniques et non-techniques robustes, telles qu’une communication efficace et des stratégies marketing innovantes et adaptées. »

BBS

Car le maître mot de ce changement de paradigme porte le nom d’adoption. Une recette destinée à rendre plus digeste une technologie encore trop souvent difficile d’accès pour les non-initiés.

Avec de nombreuses procédures possibles, comme la fidélisation des clients à l’aide de NFT ou encore la communication sur les différents réseaux et/ou l’adaptation des métiers classiques à l’ère de la blockchain (liste non exhaustive). Une dynamique qui nécessite de former les nouveaux talents du Web 3 en capacité d’intégrer ces données à leurs portefeuilles de compétences.

Des formations disponibles pour tous les profils

Afin d’accompagner cette forte tendance, la Blockchain Business School propose une formation blockchain solide, complète et accessible au plus grand nombre. Avec différents modules vous aborderez de nombreux domaines spécifiques comme la finance décentralisée (DeFi), les jetons non fongibles (NFT) ou encore la nouvelle vague de l’intelligence artificielle (iA).

Les fondateurs sont biens connus dans l’écosystème blockchain français

De nombreux points différencient la formation BBS de la concurrence :  

L’intégration d’un cycle consacré aux Tokenomics. Une discipline parfois obscure pour les novices, mais ô combien stratégique pour quiconque envisage de développer un projet de grande ampleur destiné à l’adoption massive. 

Des parcours plus concrets, avec par exemple du marketing Web3, du copywritting, du product ownership, du design thinking. 

Un tronc commun de connaissance dispensé à tous les profils. Technicien ou pas, tous les élèves auront ainsi une base solide qui leur permettra de bien comprendre et bien communiquer avec l’autre.

Une formation ouverte à tous

Car bien évidemment, tous les profils sont différents. C’est pour permettre au plus grand nombre de pouvoir accéder à la formation que de nombreuses formules de formations sont accessibles. Avec comme dernier né de cette volonté d’inclusion éducative, le programme Initiative Accessibilité Jeune (IAJ) destiné aux étudiants, notamment issus des écoles de commerce. Une excellente passerelle afin de leur permettre d’investir dans l’expertise technologique de demain avec une remise de 30% sur les cursus disponibles.

« Nos partenaires sont constamment à la recherche de ces compétences de pointe. Ils valorisent l’expertise combinée en gestion et technologie que nos apprenants apportent. L’IAJ sert non seulement à équiper la prochaine génération avec des compétences vitales en technologies émergentes mais aussi à garantir que l’excellence et l’aptitude pratique soient les piliers de leur future carrière. »

BBS

La Blockchain Business School est une nouvelle initiative de Pyratz Labs qu’on ne présente plus

Et comme l’éducation est un droit fondamental, la Blockchain Business School a également mis en place un dispositif du nom de « Social Impact ». Une formule inscrite dans sa dynamique d’éducation blockchain pour tous cette fois à destination des demandeurs d’emploi. Car le but est de leur permettre d’accéder à une formation blockchain de qualité sans que les contraintes financières ne soient un obstacle.

La Blockchain Business School est au centre de la dynamique du Web 3. Avec des cursus à la pointe de la technologie blockchain et de ses fonctionnalités dérivés, portés par des acteurs emblématiques de cet écosystème. Mais également des partenariats d’envergure, et une équipe pédagogique expérimentée qui ne demande qu’à vous armer pour affronter l’exigence et les potentiels que recèle le Web3. Il ne reste plus qu’à vous inscrire…

L’article Blockchain Business School : Devenez un professionnel du Web3 est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *