La finance décentralisée (DeFi) est devenue l’un des secteurs les plus en vogue du domaine de la cryptographie, attirant même des investisseurs institutionnels. Des sociétés comme Uniswap, Maker et Galaxy Fox font parti des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir aujourd’hui.
Au milieu de cette croissance, David Hirsch, chef de l’unité Crypto Assets and Cyber de la Security Exchange Commission (SEC), a souligné l’engagement de l’agence à réglementer le secteur de la DeFi. Comment la réglementation de la SEC affectera-t-elle ces trois protocoles de DeFi en plein essor ?
Comment Uniswap sera-t-il affecté par la réglementation proposée par la SEC ?
Uniswap a consolidé sa position de plus grand échange décentralisé (DEX). La SEC s’est attaquée aux échanges centralisés (CEX) comme Binance et Coinbase. L’agence de régulation a proposé d’étendre sa portée et de réglementer les bourses Uniswap comme les autres CEX.
Les lois sur les valeurs mobilières s’appliqueront alors à Uniswap et aux autres DEX. Cependant, les experts du secteur ont fait valoir que des sociétés comme Uniswap ne disposent pas des systèmes de gestion centralisés nécessaires pour être réglementées en tant qu’échange de titres. Bien que la pièce Uniswap ait initialement connu des difficultés en raison de la réglementation, elle a connu une certaine reprise. Le problème cependant est que (contrairement à Bitcoin, qui résiste à la censure), Uniswap s’appuie sur un site Web qui pourrait, en théorie, être fermé si la SEC décidait de prendre des mesures à son encontre. Cela aurait un effet désastreux sur la valeur du jeton $UNI, qui pourrait l’envoyer dans une spirale de mort subite.
Pour le moment cependant, sur le graphique mensuel des prix de l’Uniswap, le jeton a enregistré une hausse de 25 %. Cela a porté le prix d’Uniswap au-dessus du niveau de 5,20 $. Si la dynamique haussière se maintient, le prix d’Uniswap cherchera à dépasser les niveaux de résistance situés à 5,5 $ et 6,0 $. Changelly a prédit une remontée au-dessus de ce niveau avant la fin de l’année.
Comment Maker sera-t-il affecté par la proposition de règlementation ?
Maker est l’une des plus anciennes plateformes de prêt et d’emprunt décentralisées. Pendant ce temps, MKR est le principal DAO de jeton d’utilité et de gouvernance régissant la plate-forme de DeFi. Bien qu’elle n’offre pas de services d’échange, la réglementation proposée signifierait également que Maker est réglementé en tant que bourse de valeurs.
Cependant, la pièce Maker n’a pas été affectée par cette proposition de règlementation. Depuis le début de l’année, le prix du jeton Maker a augmenté de plus de 100 %. En conséquence, MKR a été inclus dans la liste des meilleurs crypto-monnaies dans lesquelles investir. Cependant, en novembre, le prix du MKR est passé de 1 570 $ à 1 360 $.
Lookonchain a indiqué que la récente augmentation de prix était le résultat d’une augmentation des transactions. FalconX a transféré 12,8 millions $ de jetons MKR vers des échanges centralisés au cours de la dernière semaine d’octobre. Le prix du jeton MKR a diminué à mesure que l’intérêt institutionnel pour le jeton diminuait.
Comment Galaxy Fox sera-t-il affecté par la règlementation proposée ?
Comme toute autre plateforme de DeFi, Galaxy Fox serait concerné par les réglementations proposées par la SEC. Galaxy Fox est un nouvel ajout passionnant à l’espace de la DeFi car il combine des mécanismes de jeux play-to-earn suivant la culture des mèmes. Le jeu est construit autour de NFT spéciaux s’engageant dans une bataille intergalactique.
Après avoir choisi leurs propres renards pour le fascinant jeu Web-3, les joueurs partiront pour un voyage incroyable où ils rassembleront, soigneront et combattront d’autres joueurs dans des combats passionnants. Des objets en jeu et des jetons $GFOX seront remis aux meilleurs joueurs en reconnaissance de leurs capacités et de leurs exploits.
Un marché de NFT au sein de l’écosystème permettra aux utilisateurs d’échanger certains des NFT les plus intéressants, ainsi que d’acheter et d’échanger leurs actifs numériques contre de l’argent réel. Il proposera également un magasin de marchandises Galaxy Fox où les utilisateurs du réseau pourront trouver des produits captivants, les bénéfices finançant le trésor pour la durabilité. Malgré cette pression constante, Galaxy Fox ($GFOX) a continué de croître.
Le projet vient de franchir une nouvelle étape, en collectant plus de 100 000 $ lors de sa phase de prévente bêta. Les investisseurs peuvent toujours rejoindre l’une des meilleures ICO de l’année, car $GFOX ne se négocie qu’à 0,00066 $ par jeton. Etant donné la promesse de la plate-forme, les analystes ont prévu une hausse des prix de 40 fois, faisant de $GFOX l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir pour un maximum de gains.
Pour en savoir plus sur Galaxy Fox ($GFOX), visitez la prévente de Galaxy Fox | Rejoignez le groupe Telegram | Suivez Galaxy Fox sur Twitter.
The post Impact de la proposition de loi sur la DeFi de la SEC sur Uniswap, Maker et Galaxy Fox appeared first on CoinJournal.