Starknet distribue 3,5M de $ aux développeurs via son programme Devonomics

Les développeurs se frottent les mains Starknet est une solution de seconde couche d’Ethereum développée par Starkware. En plus de Starkware, de nombreuses équipes et développeurs indépendants aident au développement du réseau. Récemment, Starknet a annoncé sa volonté d’aider ces développeurs.

Starknet annonce son programme devonomics

Mardi 12 décembre, les équipes de Starknet ont annoncé un programme de subvention à destination des développeurs. Intitulé « devonomics », ce programme vise à récompenser les développeurs de Starknet en leur attribuant une part des frais de réseau.

En pratique, le programme « devonomics » prévoit de distribuer 10 % de l’ensemble des frais de réseau récoltés par Starknet depuis son lancement. Cela concerne les frais collectés entre novembre 2022 jusqu’à la fin du mois dernier.

Au total, cela représente 1 600  ETH soit près de 3,5 millions de dollars. Cette distribution sera automatisée et basée sur les frais générés par chaque application décentralisée.

Sur ce montant, 8 % iront aux développeurs d’applications décentralisées et 2 % aux développeurs principaux, soit 1 280 ether pour les constructeurs d’applications décentralisées et 320 ether pour les développeurs principaux.

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?




Lien commercial

Une aide massive pour les développeurs

Depuis son lancement, le réseau apporte une attention particulière aux développeurs de son réseau. Que ce soit à travers les évènements StarknetCC, qui proposent des ateliers dédiés aux développeurs, ou bien dans la tokenomic de son jeton STRK.

Selon Uri Kolodny, PDG de StarkWare, le programme de frais vise à soutenir à la fois les développeurs établis et les nouveaux développeurs dans l’écosystème. Les paiements futurs seront effectués via les tokens de gouvernance qui devraient bientôt être lancés pour le réseau.

Cela se produira après la prochaine mise à niveau de Starknet à la version 0.13, qui introduira les paiements de frais en STRK.

Nous en avons également appris plus sur l’airdrop potentiel de Starknet. En effet, la Fondation Starknet a récemment dévoilé plus d’informations sur X (Twitter). Celle-ci a révélé sa volonté de distribuer 1,8 milliard de STRK pour plusieurs initiatives visant à récompenser la communauté et subventionner l’adoption du réseau.

Si vous aimez le rugby et les jeux de type fantasy game, le projet Oval3 vous propose de vous mesurer à d’autres joueurs dans des competitions où vous allez composer votre dream team à base de NFT



Lien commercial

L’article Starknet distribue 3,5M de $ aux développeurs via son programme Devonomics est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *