Après avoir fait fortune sur Ethereum, ces OG s’attaquent à l’IA

Après avoir fait fortune dans les cryptos, de nombreux investisseurs lancent des fonds spécialisés dans le domaine. De leur côté, Konstantin Lomashuk et Vasiliy Shapovalov qui ont fait fortune grâce à Ethereum souhaitent désormais diversifier leurs investissements.

Un fonds pour accélérer la transition vers une économie cybernétique

Le 14 décembre, nos deux compères ont annoncé sur X (Twitter) le redémarrage du fonds d’investissement cyber.Fund.

« Depuis 2014, nous nous sommes associés à plus de 150 projets dans le domaine de la blockchain. Aujourd’hui, nous relançons notre entreprise publiquement avec une nouvelle branche de capital-risque de 100 millions de dollars. »

Explique l’annonce.

Ainsi, le nouveau fonds de 100 millions de dollars profitera aussi bien aux entreprises actuelles qui composent le portefeuille de cyber.fund ainsi qu’à de nouveaux projets. Dans le domaine crypto, cyber.Fund est notamment investi dans Ethereum, Cosmos, Polkadot, Solana, Celestia, Lido Finance ou encore Eigenlayer.

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?




Lien commercial

Cryptomonnaies et IA : le duo gagnant

Dans son annonce, cyber.Fund dévoile sa volonté de se diversifier. Ainsi, en plus de la blockchain, ce nouveau fonds investira également dans l’IA ou la robotique. En somme, cyber.Fund souhaite explorer d’autres domaines technologiques.

Cyber.Fund considère l’émergence d’un monde « cybernétique » comme inévitable et voit la blockchain, la robotique et l’IA jouer un rôle clé dans la formation de ce nouveau paradigme.

« Outre le travail stratégique et la recherche en collaboration avec les entreprises du portefeuille, la branche “venture” de cyber-Fund se concentre sur les technologies de pointe telles que la cryptographie (ZK, FHE, MPC), la DeFi, le Network States, la réputation ou l’identité, ainsi que sur les systèmes et agents pilotés par l’IA. »

Évidemment, cyber.Fund n’est pas la première entreprise qui vient de la crypto à se lancer dans l’IA. Par exemple, le géant Tether a récemment investi dan Northern Data Group, une solution cloud de GPU, une ressource très demandée par le domaine de l’IA.

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?




Lien commercial

L’article Après avoir fait fortune sur Ethereum, ces OG s’attaquent à l’IA est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *