Bitcoin : Les prédictions folles de Bitwise pour 2024

Brainstorming et boule de cristal. Pour marquer la fin de l’année et s’amuser un petit peu, l’équipe de Bitwise a eu l’idée originale de se réunir et d’imaginer ce qu’il pourrait arriver l’année prochaine dans l’univers bouillonnant de la cryptomonnaie et du Web3. Prédiction de prix, avenir d’Ethereum, Intelligence Artificielle, tokenisation d’actifs financiers, ETF Bitcoin au comptant, tous les thèmes qui ont agité l’écosystème en 2023 seront bien au rendez-vous de 2024 selon la dizaine de spécialistes maison. Il paraît même qu’il est question de Taylor Swift et de NFT ! En cette période de fête, il est bienvenu de se détendre un peu, alors profitons ensemble de ces prédictions sûrement farfelues, mais peut-être pas tant que ça…

Où il est question d’argent, de prix de Bitcoin et de revenus

L’ensemble de ce qui va suivre est issu des prédictions de professionnels de la finance, mais ne constitue en aucune façon un conseil en investissement. On est d’accord ?

Alors parlons tout de suite du sujet qui passionne tout le monde, à savoir le prix de Bitcoin en 2024. Et dans la boule de cristal utilisée par les équipes de Bitwise à San Francisco, un BTC à plus de 80 000 dollars a été observé. Pour eux, le calcul est simple : des ETF Bitcoin au comptant seront approuvés, la demande va donc exploser en même temps que le halving réduira l’offre de nouveaux jetons. Le reste ce sont des mathématiques et la loi ancestrale du commerce !

La hausse du prix de l’actif crypto principal entraînera inévitablement un mouvement haussier général qui permettra au passage à Coinbase de doubler ses revenus en 2024. Simple. Basique. D’ailleurs, à propos de revenus, ceux du réseau Ethereum vont également doubler et pourraient même atteindre 5 milliards de dollars. La raison ? L’augmentation inévitable du nombre d’applications et d’utilisations qui vont émerger en 2024 suite à la prochaine mise à jour du système baptisée EIP-4844 qui fera chuter les frais de réseaux.

Ambiance décontractée chez Bitwise en cette fin d’année avec des prédictions pour 2024 toutes plus bullish les unes que les autres !

>> Envie de profiter de la hausse pour ajouter des bitcoins dans votre wallet en économisant 10 % de frais ?




Lien commercial

où il est question de stablecoin, de RWA, d’IA et de Taylor Swift !

Mais assez parlé d’argent, parlons maintenant « tech » puisque c’est pour ça que nous sommes tous là, hein ? Les gens de chez Bitwise imaginent que 2024 pourrait voir l’avènement de plusieurs technologies qui grandissent actuellement dans les coulisses de la finance numérique. Et il est tout d’abord question des stablecoins et de leur utilisation en progression constante. Ces cryptomonnaies indexées à des devises comme le dollar ou l’euro sont de plus en plus populaires et leur volume global pourrait même dépasser celui du géant des paiements Visa. Carrément ! Ensuite, toujours aux confins de la TradFi et du Web3, la prochaine prédiction concerne JP Morgan qui pourrait lancer un fonds dédié aux Real World Asset (RWA). Leurs expérimentations tout au long de l’année sur cette fameuse tokenisation ne sont d’ailleurs un secret pour personne.

Autre domaine très en vogue et très tendance, l’Intelligence Artificielle (IA) et plus particulièrement les nouveaux assistants semi-autonomes qui se développent gentiment et qui pourraient bientôt peupler nos intérieurs et nos vies. Nos Nostradamus du jour imaginent que pour augmenter leur autonomie, il serait logique qu’ils puissent payer des services et des prestations seuls. Et quelle serait la meilleure monnaie d’internet d’après vous ?

Enfin, cerise sur le gâteau, nos spécialistes ont imaginé une démocratisation massive de l’utilisation des NFT l’année prochaine dans le cadre culturel et musical. Et qui de mieux pour drainer des millions de fans vers la crypto que l’artiste la plus écoutée en 2023 sur Spotify, nommée personne de l’année par le Time, vous voyez de qui on parle ? Il s’agit simplement de la plus grande star du monde à l’heure actuelle : Taylor Swift. Très sensible à la technologie et à l’indépendance des artistes, elle pourrait par exemple décider de sortir un album sous forme de NFT et de donner des droits particuliers à certains de ses fans via ces objets numériques singuliers.

Plus mainstream que Taylor Swift ? Difficile à trouver ! C’est sur cette perspective plutôt réjouissante pour tous ceux qui aiment la country moderne, les NFT et la crypto que nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année ! Rendez-vous de l’autre côté du réveillon du 31 pour savoir combien de prédictions seront justes.

Pour vous, c’est décidé, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur Binance, leader des exchanges et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading.




Lien commercial

L’article Bitcoin : Les prédictions folles de Bitwise pour 2024 est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *