XRP de chez Ripple connaît des semaines difficiles depuis le début de l’année et les nouvelles ne semblent pas aller en s’arrangeant quand bien même la communauté espère que le procès l’opposant à la SEC prendra fin au plus vite. Pour la première fois cette semaine, le prix du XRP a chuté en dessous des 0,50 $ pendant quelques heures, un niveau clé.
Par conséquent, regardons plus en détail la situation du XRP et analysons les prochains mouvements attendus pour cette crypto-monnaie dans un marché actuellement en baisse, tournant au ralenti, mais rempli d’espoir avec le prochain bullrun techniquement en approche.
Le piratage des portefeuilles de Chris Larsen
Hier, le 31 janvier, après plusieurs heures d’attente où la communauté savait déjà que quelque chose avait eu lieu du côté du XRP a enfin appris par le compte de la victime elle-même, Chris Larsen, le cofondateur de Ripple, le piratage de certains de ses portefeuilles crypto personnels.
Yesterday, there was unauthorized access to a few of my personal XRP accounts (not @Ripple) – we were quickly able to catch the problem and notify exchanges to freeze the affected addresses. Law enforcement is already involved. https://t.co/T3HtKSlzLg
— Chris Larsen (@chrislarsensf) January 31, 2024
Si aucun portefeuille crypto de l’entreprise ne fut sous le risque de ce piratage, ceux appartenant personnellement à Chris Larsen ont fait l’objet d’un vol pour un montant d’un peu plus de 213 millions de XRP soit la somme de 110 millions de dollars.
Si rapidement Chris Larsen a contacté les différentes plateformes d’échange afin de geler ces fonds, cela a eu pour impact de faire chuter le prix du XRP pour la première fois depuis le début de cette année en dessous de 0,50 $.
En effet, un tel événement, même s’il n’a pas impacté directement l’entreprise Ripple ou encore la crypto-monnaie XRP directement, reste tout de même un événement négatif pour les investisseurs.
Fort heureusement, XRP demeure parmi les plus importants altcoins du marché, autrement si c’était un petit projet relativement récent, un tel acte aurait pu avoir de plus lourdes conséquences qui aurait pu mettre en péril le projet.
Une remontée prochaine pour le prix du XRP ?
Suite au piratage des portefeuilles crypto de Chris Larsen XRP a atteint le prix de 0,49 $ chutant d’environ 5 % sur 24 heures. Malgré tout, le support au niveau des 0,50 $ est extrêmement solide et cette baisse ne fut que passagère puisqu’à l’heure de la rédaction de cet article la crypto-monnaie est de niveau aux alentours des 0,51 $.
De toute évidence, pour l’heure, la tendance du XRP reste baissière majoritairement. Cet événement a légèrement fragilisé la communauté et le procès opposant la SEC à Ripple ne semble pas se conclure alors que cela fait des mois que l’on attend un dénouement.
Par conséquent, il est difficile d’imaginer une hausse soudaine quand bien même la barre des 0,60 $ voire 0,70 $ est envisageable. Au-delà, il faudra définitivement des nouvelles positives, la fin du procès ou encore l’explosion du Bitcoin déclechant le bullrun ce qui pourrait se produire après le mois d’avril et du halving tant attendu.
Bitcoin Minetrix
Il ne reste qu’un peu plus quelques jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix avant une hausse du prix token. Le projet a déjà réussi à lever plus de 10 millions de dollars, une somme impressionnante témoignant de l’engouement autour de cette nouvelle crypto-monnaie.
Big Announcement! #BitcoinMinetrix has hit a phenomenal milestone, raising over $10,000,000! pic.twitter.com/toEsT1NvWv
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 31, 2024
L’équipe responsable du BTCMTX a en tête une idée simple : proposer un moyen à la portée de tous pour miner du Bitcoin. En effet, de nos jours, les coûts du minage sont exorbitants et il faut des machines relativement puissantes pour pouvoir espérer que cela soit un minimum rentable.
Ainsi, le Bitcoin Minetrix fait usage du cloud computing pour permettre à tous les détenteurs de son token d’effectuer du minage à l’aide de leurs récompenses. Il y a également du staking de disponible, bref un projet complet avec une réelle utilité.
Sources : Bitcoin Minetrix / CoinMarketCap
Sur le même sujet :
Pourquoi Polygon Labs vient-il de licencier 60 de ses employés ?
Les recettes des collections NFT sont en chute de 62% par rapport à l’année précédente, selon NFT18
L’exchange Bybit veut sa licence sur actifs numériques à Hong Kong
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
The post Le prix du XRP résiste malgré la tendance en baisse : prochain mouvement ? appeared first on Cryptonews France.