Le prix de l’Ethereum a connu une forte cassure haussière au cours du week-end car il est resté confortablement au-dessus de la résistance située à 3 000 $. Il a augmenté au cours des trois dernières semaines consécutives et se situe à son plus haut niveau depuis le 18 avril. La pièce a bondi de plus de 258 % par rapport à son plus bas niveau qui a suivi le crash de FTX. Pendant ce temps, Bitcoin Dogs a continué de gagner en popularité en collectant plus de 4,4 millions $.
Le prix de l’Ethereum flambe
L’ETH a fait une forte cassure haussière au cours des derniers jours, même si Bitcoin est resté dans une fourchette étroite. La pièce se situe désormais au-dessus du point de résistance important situé à 3 000 $ et les analystes estiment qu’elle a encore plus de potentiel de hausse à l’avenir.
Il a bondi alors que les investisseurs anticipent une demande accrue avant l’approbation potentielle d’un ETF au comptant. Huit sociétés comme VanEck, Blackrock et Franklin Templeton ont toutes demandé un ETF au comptant. Ainsi, suite à la récente approbation d’un ETF BTC, les analystes estiment que la SEC n’aura d’autre choix que de l’approuver.
Par conséquent, la hausse continue de l’ETH reflète celle du Bitcoin, qui a fortement augmenté avant l’approbation de son ETF il y a quelques mois. Son prix est passé de moins de 25 000 $ à plus de 45 000 $ en vue de l’approbation au comptant de l’ETF.
Notamment, la demande de Bitcoin est restée à un niveau élevé alors que des sociétés comme Blackrock, Fidelity et Ark Invest ont ajouté des milliards de dollars d’entrées. Seul le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a perdu de l’argent, ce qui est compréhensible en raison de ses frais importants.
Le prix de l’Ethereum a également bondi en raison de sa forte part de marché dans des secteurs clés comme la finance décentralisée (DeFi) et les jeux. Certaines de ses dApps clés comme Uniswap et Compound ont bondi au cours du week-end après la récente proposition visant à récompenser les détenteurs de jetons UNI.
Bitcoin Dogs prospère
Dans les autres actualités notables du marché des crypto-monnaies, Bitcoin Dogs, une crypto-monnaie à venir, est en plein essor. Les données compilées sur son site Web montrent que les développeurs ont désormais collecté plus de 4,4 millions $ en moins de deux semaines et que les flux augmentent quotidiennement.
Il s’agit d’une décision majeure car elle se produit à un moment où Bitcoin est bloqué à 51 000 $ et a eu du mal à dépasser ce niveau à plusieurs reprises au cours des derniers jours. Cependant, du côté positif, la pièce a formé un motif de drapeau haussier, ce qui est une chose positive.
Pour commencer, Bitcoin Dogs est une crypto-monnaie à venir qui a choisi de lancer la première ICO de l’écosystème Bitcoin. Il sera composé d’une collection de 10 000 NFT et d’une plateforme de jeux. Bitcoin Dogs disposera également du jeton $ODOG qui alimentera le réseau.
Par conséquent, il est probable que Bitcoin Dogs continue de prospérer maintenant qu’il connaît une dynamique haussière. Si cela se produit, le scénario le plus probable serait celui où plus de 5 millions $ seraient collectés dans les prochains jours. Vous pouvez en savoir plus sur Bitcoin Dogs dans ce livre blanc.
The post Le prix de l’Ethereum s’établit confortablement au-dessus de 3 000 $, tandis que la prévente de Bitcoin Dogs prend de l’ampleur appeared first on CoinJournal.