Algorand, à partir du 2 avril 2024, ouvre les portes de son univers numérique à travers des formations et des bootcamps blockchain entièrement gratuits. Une aubaine pour les programmeurs en herbe et/ou les entrepreneurs en quête d’innovation.
Hackathons et cours gratuits en ligne
Ces séances de formation gratuite sont une véritable pépite pour ceux qui débutent en programmation et rêvent de décrypter les secrets de la blockchain. L’idée ? Algorand veut rendre accessible ce monde complexe en constante évolution, sans prérequis, excepté peut-être une bonne dose curiosité insatiable et l’envie d’apprendre à coder.
Le programme « Zero to Hero PyTeal » promet non seulement d’armer les participants d’un « savoir-faire technique » mais aussi de leur ouvrir les portes à un avenir professionnel dans le web trois et la blockchain. La fondation promet au passage d’offrir des NFT aux 100 premiers qui finiront la formation complète !
Many of the biggest apps in the world are built on Python.
Today, we start our journey elevating developers to reach their potential
Introducing the month-long #Python Coding Challenge
100 never-seen again completion NFTs are up for grabs.
Jump into the first week… pic.twitter.com/lRVxOtVkeR
— Algorand Developers (@algodevs) April 2, 2024
D’ailleurs, un petit tour sur Glassdoor, le site qui recense les salaires, vous soufflera que l’avenir en question pourrait être doré : un développeur blockchain peut espérer une rémunération moyenne de 120 000 dollars par an.
Mais Algorand ne s’arrête pas là. Au-delà de la formation, l’initiative comprend également des hackathons en collaboration avec « d’autres grands acteurs du milieu », promettant aux plus brillants de « propulser leurs idées innovantes sur le devant de la scène internationale ». La liste des collaborateurs est encore inconnue.
Algorand mise sur l’éducation
L’année 2023 a vu s’épanouir des talents, notamment au Nigeria, où des équipes de plus de 500 développeurs formés ont donné vie à des projets ambitieux comme Aurally (Marketplace NFT) et DAOWakanda (plateforme pour les développeurs web 3.0).
Le tout, soutenu par des bourses allant jusqu’à 90 000 dollars et un accompagnement sur mesure de la Fondation Algorand.
Voilà donc l’appel lancé par Algorand : peu importe que vous soyez un novice en quête de repères dans le monde blockchain ou un développeur chevronné avec des étoiles plein les yeux, ces bootcamps sont une passerelle vers le monde du web 3.0.
L’occasion d’expérimenter, d’innover, et qui sait, peut-être de contribuer à façonner le futur de la blockchain ?
Alors, si l’envie vous prend de sauter dans le train en marche de la blockchain, voici quelques dates clés :
Algorand Intro Bootcamp : 2-4 avril 2024
Bootcamps pour débutants, spécialités Python et Typescript : entre le 8 et le 25 avril
Rendez-vous sur leur page officiel, pour toutes les dates des bootcamps et des formations.
La fondation a aussi expliqué que les cours pour les développeurs seraient disponibles sur YouTube plus tard cette année.
Pour en savoir plus sur les cours gratuits, rendez-vous ici. Pour les hackathons, RDV ici.
Sources : Algorand Foundation, Algorand Developer Portal
Sur le même sujet :
Les blockchains Algorand et Hedera s’associent pour développer un protocole innovant
Breaking : Le compte X de la PDG d’Algorand a été piraté
La décentralisation d’Algorand va-t-il permettre à ALGO d’atteindre de nouveaux sommets ?
The post Algorand propose des formations blockchain gratuite appeared first on Cryptonews France.