Ether affiche actuellement des bénéfices de près de 400% depuis le début de l’année
- Les experts suggèrent que la volatilité actuelle peut avoir été causée par la décision de la Chine de réduire récemment le commerce de la cryptographie.
- Le 12 mai, l’ETH est passé à sa valeur record de 5400 AU $.
- Vitalik Buterin affirme que la mise à niveau du PoS d’Ethereum contribuera à réduire la consommation d’énergie native de la plate-forme de 1 000 à 10 000 fois.
Après être tombé à 2400 AU $ le 23 mai, Ether a forgé un retour en quelque sorte, le premier altcoin récupérant un objectif de prix de 3750 AU $ dans les 72 heures suivant la baisse. Cependant, depuis lors, l’actif numérique a subi une énorme volatilité, avec la valeur d’un seul jeton. actuellement oscillant autour de 2980 AU $.
Pour avoir une vision plus claire de ce qui cause toutes ces turbulences, Eric Benz, président du conseil d’administration de DeFire, un moteur de routage de commandes intelligent, a déclaré au Finder que l’annonce de la Chine selon laquelle elle ne permettrait plus aux entreprises – opérant à l’intérieur de ses frontières – de se mêler des cryptos a a certainement eu un impact énorme sur le marché, ajoutant:
«Lorsqu’un pays de 1,4 milliard d’habitants limite l’accès et le commerce de la cryptographie, l’industrie est vouée à être impactée. Cependant, les marchés rebondissent – et rapidement – car la blockchain est beaucoup plus développée qu’elle ne l’était dans le passé. Les CBDC dans le monde réel, aux Bahamas, au Cambodge et même en Chine continentale. Les NFT explosent partout. DeFi a des milliards de valeur en chaîne enfermés dans des contrats intelligents. «
De même, Daniel Peled, co-fondateur et président d’Orbs, une plate-forme de blockchain interopérable basée sur Ethereum qui a été lancée en 2019, estime que contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent croire, le marché est encore largement dans le «vert». « L’innovation en cours dans l’écosystème Ethereum et le monde de DeFi, ainsi que d’autres indicateurs comme le taux de hachage et les entrées / sorties, montrent que nous sommes toujours dans un marché haussier. »
Le cadre PoS d’Etherum est-il respectueux de l’environnement?
À la suite de Tesla annonce récente Qu’il n’accepterait plus BTC comme moyen de paiement pour ses différentes offres, un certain nombre d’investisseurs à travers le monde ont lancé une discussion sur l’empreinte carbone de Bitcoin et sur la façon dont l’exploitation minière de la monnaie était extrêmement préjudiciable à la santé de la planète à long terme.
À cet égard, le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment fait valoir que la transition prochaine d’Ethereum vers un mécanisme de consensus de preuve d’enjeu était une solution unique à tous les problèmes de consommation d’énergie de la blockchain. Faire une apparition à la conférence virtuelle StartmeupHK, Buterin souligné que même si la preuve d’enjeu (PoS0 est « encore à ses débuts et moins testée au combat », une fois en direct, elle contribuera à réduire la consommation d’énergie d’Ether entre 1 000 et 10 000 fois.
Un Ether ETH pour voir le jour?
Après que l’ETH et le gestionnaire de fonds communs de placement VanEck ont déposé une demande d’ETH ETF auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis plus tôt ce mois-ci, WisdomTree Investments, un fonds négocié en bourse basé à New York et sponsor de produits et gestionnaire d’actifs négociés en bourse, également a annoncé qu’il allait emboîter le pas et poursuivre une offre similaire. Selon dépôt le 27 mai, les actions ETF de Wisdom Tree seront cotées à la bourse BZX du Chicago Board Options Exchange (CBOE).
Enfin, il convient également de mentionner que la SEC est actuellement en train de examiner formellement les applications de l’ETF Bitcoin (BTC) soumis par un certain nombre de grandes entités principales, notamment Fidelity et SkyBridge, respectivement. Ainsi, il sera intéressant de voir comment le futur de cet espace évoluera dans les mois à venir.
Intéressé par la crypto-monnaie? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plongez plus profondément en en savoir plus sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Avertissement:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et impliquent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre toute décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original