Le président de la BCE met en garde contre la nature hautement spéculative de Bitcoin, Ether, Cardano, Solana ZyCrypto

Publicité

   

Points clés à retenir

Christine Lagarde, présidente de la BCE met en garde contre les crypto-monnaies.
Le marché des crypto-monnaies continue de s’épanouir indépendamment des opinions sceptiques.
Les sentiments à long terme restent haussiers.

Au milieu de la croissance et de l’adoption massives des crypto-monnaies cette année, il y a encore des sceptiques qui considèrent que la classe d’actifs fait défaut dans certains domaines.

Rejoignant d’autres banquiers centraux, notamment les banques centrales suisse et mexicaine, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde a averti que les crypto-monnaies devaient être traitées avec prudence.

En s’adressant à David Rubenstein de Bloomberg lors d’un podcast la semaine dernière, elle a affirmé que les crypto-monnaies se faisaient passer pour des devises mais n’étaient en réalité que des actifs spéculatifs. Elle poursuit en décrivant l’industrie de la crypto comme hautement suspecte.

« Je pense qu’il faut faire la distinction entre les cryptos qui sont ceux hautement spéculatifs, suspects occasionnellement, et à haute intensité en termes d’actifs de consommation d’énergie, mais ils ne sont pas une monnaie », a déclaré Lagarde. « Les cryptos ne sont pas des devises, point final. Les cryptos sont des actifs hautement spéculatifs qui revendiquent peut-être leur renommée en tant que monnaie, mais ils ne le sont pas. Ils ne sont pas. »

Publicité

   

Malgré les multiples avertissements contre les crypto-monnaies par les régulateurs et les banquiers centraux, il semblerait que les investisseurs tentent toujours leur chance sur le marché avec la classe d’actifs. Un regard sur certaines des performances des dix meilleures crypto-monnaies renforce clairement ce point.

Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière ainsi que la crypto-monnaie phare, est en hausse de 64,2% depuis le début de l’année. Cette année, Bitcoin a également atteint un niveau record d’environ 65 000 $ en avril. Bien qu’il ait chuté de plus de 50 % de sa valeur peu de temps après la répression contre les mineurs de Bitcoin en Chine et Elon Musk annonce que son entreprise coupait les liens avec la crypto-monnaie, pour le moment, Bitcoin s’est remis des événements qui ont fait bouger le marché. Bitcoin a augmenté d’environ 24% au cours des 3 derniers mois et se négocie actuellement à environ 43 765 $.

De même, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière Ethereum a connu une croissance et une adoption massives cette année à la fois par les investisseurs institutionnels et les investisseurs de détail. Le réseau d’infrastructure blockchain est en hausse de 356,9% depuis le début de l’année. Cette année a également vu la croissance massive de DeFi et de NFT sur la blockchain Ethereum, la première atteignant une valeur totale verrouillée (TVL) d’environ 130,07 milliards de dollars.

Le XRP de Ripple est un autre candidat improbable qui a récemment fait un bond. Malgré la bataille juridique en cours qui dissuade certaines bourses de coter l’actif, le XRP est en hausse de 282,8% depuis le début de l’année. Les observateurs du marché s’attendent à ce que ses performances soient encore meilleures si la société gagne sa cause auprès de la SEC. Le résultat est également suivi de près par d’autres plateformes comme son issue sera décisive pour toute la filière.

De la même manière, Solana et Dogecoin ont également été impressionnants. Solana occupe actuellement le 5e rang le plus élevé de TVL sur ses plates-formes DeFi, ayant atteint 4,3 milliards de dollars ce mois-ci. La blockchain relativement jeune a choqué le marché avec sa hausse de 10 552,2 % depuis le début de l’année. Une grande partie de cette augmentation est survenue après le lancement des NFT sur la plate-forme il y a quelques mois. Il a établi un nouveau record historique de 213 $ ce mois-ci, mais se négocie actuellement à environ 140 $.

Dans l’ensemble, l’ensemble du marché continue de faire pression. Le marché des crypto-monnaies a actuellement une valorisation boursière combinée de plus de 1,9 billion de dollars et devrait encore augmenter. Le sentiment du marché est également haussier à long terme, car il existe un consensus sur le fait que la classe d’actifs change la donne à bien des égards.

Traduction de l’article de Adrian Klent : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *