Solana : Lancement du pont Ethereum NFT



Investing.com – Le projet open source Wormhole, basé sur , a réussi à ajouter une autre fonctionnalité à son pont existant vers .

Désormais, les NFT peuvent également être échangés entre les deux blockchains. Ainsi, toute personne en possession de jetons non fongibles tels que CryptoPunks et CyberKongz peut désormais les transférer sur la blockchain Solana.

Un grand avantage vient des vitesses de transaction (environ une seconde), qui sont beaucoup plus élevées sur Solana, tandis que les frais baissent drastiquement par rapport à Ethereum. À l’inverse, il est également possible de miner de nouvelles NFT à moindre coût sur SOL, puis de transférer la collection vers des projets NFT Ethereum tels qu’OpenSeas, où elles peuvent être proposées à l’achat.

La première version de la passerelle NFT supporte initialement les jetons ERC-721 et SPL. Avec de nouvelles mises à niveau, d’autres jetons standard seront également disponibles pour le secteur NFT.

L’équipe de développement de Wormhole a également accordé une attention particulière à la sécurité des utilisateurs de NFT dans la mise à jour. Grâce à l’outil NFT Origin Verifier, il est possible de déterminer où un NFT a été créé à l’origine. Cela devrait permettre aux utilisateurs de ne pas se faire avoir par des fraudeurs qui copient des NFT connus et les exploitent à nouveau.

Le projet communautaire Solana SafeCoin progresse

Les développeurs de la première version communautaire de la blockchain Solana – SafeCoin – travaillent aussi actuellement sur une mise à niveau de Wormhole. La nuit dernière, le lancement du jeton ESAFE ERC-20 a été annoncé.

Sur le Discord de SafeCoin, il est écrit :

« L’importance de cet événement ne peut être sous-estimée. C’est l’achèvement de la transition de SafeCoin vers la nouvelle chaîne, ainsi qu’une transition soutenue par SafeTrade vers un rôle très actif dans le secteur du defi. »

Le projet communautaire a ainsi posé les bases de l’interopérabilité avec Ethereum et tous les développements basés sur ce dernier. Pour l’instant, le nouveau jeton ESAFE soutenu à 1:1 est géré par l’équipe elle-même. Dans une phase ultérieure, cette tâche sera confiée à une organisation autonome décentralisée (DAO).

Jusqu’à présent, le projet est dans l’ombre de Solana, la blockchain dont presque personne ne connaissait l’existence il y a 15 mois. Cependant, il est tout à fait possible que SafeCoin soit bientôt le sujet de conversation de la ville.

« Ce n’était que la première des nombreuses annonces concernant les nombreuses possibilités qui seront à notre disposition dans un avenir proche avec SafeCoin. »

Et si vous pensez que SafeCoin est juste une copie de Solana avec un nom différent, vous vous trompez lourdement. Les développeurs ont réussi à améliorer le consensus de Solana à plusieurs reprises. Par conséquent, les exigences du système pour faire fonctionner un validateur sont beaucoup plus faibles. En outre, la sécurité de la procédure de consensus a été améliorée par rapport à l’original.

Niveaux techniques de Solana

Solana est actuellement en hausse de 11,59 % avec un prix SOL de 146,39 $. Avec une capitalisation boursière de 43,2 milliards de dollars, son rival n’est pas loin derrière, à la sixième place du classement des crypto-monnaies, avec 46 milliards de dollars.

Le graphique quotidien montre que le support au retracement de Fibonacci de 61,8 pour cent (rallye de 66,28 $ à 215,19 $) à 123,16 Dollars sur une base de clôture quotidienne a tenu.

Le rallye des dernières 24 heures a même poussé le prix au-dessus du retracement de Fibonacci à 50 % de 140,73 $. Tant qu’il n’y a pas de chute en dessous de ce support, on peut s’attendre à un test du retracement de Fibonacci de 38,2 pour cent de 158,30 dollars. Au-dessus, la possibilité de nouveaux gains vers 180 dollars augmente.

Par Marco Oehrl

Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *