Twitter dit que les utilisateurs peuvent désormais « donner un pourboire » aux autres avec Bitcoin

Bitcoin a grimpé à ses plus hauts niveaux de la journée…

au milieu des informations selon lesquelles Twitter – dirigé par le fervent défenseur de la crypto Jack Dorsey – a permis aux utilisateurs du monde entier de « donner un pourboire » à leurs comptes préférés avec bitcoin (bien que la fonctionnalité ne soit disponible que pour les utilisateurs iOS dans un premier temps). Auparavant, la fonctionnalité de conseils n’était disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs dans le cadre d’un test de produit.

RUPTURE : Twitter lance la fonctionnalité de basculement Bitcoin Lightning Network sur iOS.

— Pomp 🌪 (@APompliano) 23 septembre 2021

Twitter a annoncé jeudi que sa fonctionnalité « conseils » sera déployée dans le monde entier pour tous les utilisateurs d’Apple iOS cette semaine et sera disponible pour les utilisateurs d’Android dans les semaines à venir.

Selon CNBC, les utilisateurs pouvaient auparavant donner un pourboire avec de la monnaie fiduciaire en utilisant des services de paiement traditionnels comme l’application Cash de Square (Square est également dirigée par Dorsey) et Venmo de PayPal. Twitter intègre le service de portefeuille d’éclairage Strike Bitcoin afin que les créateurs puissent recevoir des conseils Bitcoin, tandis que les utilisateurs seront autorisés à ajouter leur adresse bitcoin à leurs comptes afin d’envoyer et de recevoir ces conseils de crypto-monnaie. Twitter dit qu’il ne prendra pas une part des « pourboires ». Notamment, les actions de Twitter ont également grimpé aux nouvelles et ont récemment augmenté de 3% sur la journée.

De plus, Twitter a déclaré jeudi qu’il était expérimentant également une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs « d’authentifier et de présenter » leurs collections NFT sur le réseau social (actuellement, les propriétaires de NFT utilisent généralement des captures d’écran de leurs achats, ce qui ne permet pas de savoir si l’utilisateur possède ou non le NFT. Bien que Twitter n’ait pas fourni beaucoup de détails ou de détails sur le projet.

« Il y a cet intérêt croissant parmi les créateurs pour utiliser des applications qui s’exécutent sur la blockchain », a déclaré Esther Crawford, une responsable de produit qui crée les fonctionnalités de création de Twitter. « Nous voulons aider les créateurs à participer à la promesse d’un Internet décentralisé en évolution directement sur Twitter. »

Dorsey est l’un des plus gros boosters de bitcoins de la Vallée. Il a dit un jour qu’il pensait que le bitcoin aiderait à « la paix dans le monde ». Et bien que la fonction de pourboire n’atteigne probablement pas des objectifs aussi ambitieux, elle aidera les « créateurs » en difficulté à collecter des fonds tout en créant un cas d’utilisation de paiement réel pour le bitcoin.

La fonctionnalité « conseils » est le dernier effort de Twitter pour aider ses utilisateurs expérimentés à monétiser leurs efforts. Il a également récemment introduit le « super suivi », où les utilisateurs peuvent payer pour voir un contenu spécial « réservé aux abonnés ».

Les organes de presse garderont sans aucun doute un œil attentif sur l’expérience de Dorsey avec les pourboires, car les micro-paiements ont été présentés comme un sauveur potentiel pour l’industrie des médias numériques en train de s’effondrer.

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *