5 cryptomonnaies prometteuses pour octobre 2021, selon le trader Lark Davis

Le crypto-trader Lark Davis a présenté ce mercredi 5 cryptomonnaies qu’il juge prometteuses pour octobre 2021. L’analyste a ainsi confié à ses 438 000 abonnés YouTube qu’il était haussier sur Solana (SOL), Polygon (MATIC), Elrond (EGLD), Polkadot (DOT), ainsi que sur le réseau Bitcoin (BTC).

Solana (SOL) : un écosystème de NFTs florissant

Lark Davis a commencé par s’intéresser à Solana (SOL). Il s’attend à ce que le crypto-réseau bénéficie en 2021 de son dynamisme dans l’univers des tokens non fongibles (NFTs) :

« Nous voyons de nombreux NFTs lancés récemment sur Solana […] La folie des NFTs qui s’empare de Solana est très importante. Nous avons vu des investisseurs revendre des NFTs sur Solana pour réaliser des profits importants.

Cela montre que Solana offre le type de NFTs que les gens veulent, et qu’ils souhaitent utiliser pour gagner de l’argent ».

Il a notamment évoqué le protocole Burnt Finance, une plateforme décentralisée d’enchères sur les NFTs adossé à Solana :

Was that « Enter App » button always there? pic.twitter.com/AWVpbq7Mol

— Burnt Finance (@BurntFinance) September 22, 2021

Lark Davis a également cité le fait que le « pont » wormhole érigé entre les blockchains Ethereum et Solana prenait désormais en charge les NFTs :

« Solana est désormais capable d’obtenir de la liquidité depuis d’autres blockchains. Le “wormhole” de Solana a étendu son “pont” de tokens pour prendre en charge Ethereum. Ainsi, vous pouvez transférer des NFTs entre Ethereum et Solana ».

1/ Today we’re incredibly excited to announce the launch of our NFT bridge between @Ethereum and @solana .https://t.co/zCm3nJIkHF

— Wormhole (@wormholecrypto) September 22, 2021

À lire également : Solana est-il un véritable « Ethereum Killer » ? Comparatif et perspectives

Polygon (MATIC) : le réseau est parvenu à dépasser Ethereum en termes d’utilisateurs actifs quotidiennement

Autre coin prometteur dans le viseur de l’investisseur en octobre 2021 : le réseau de « seconde couche » Polygon (MATIC), qui a enregistré ces derniers jours une forte hausse de son activité :

« Polygon a dépassé pour la première fois Ethereum en termes d’utilisateurs actifs quotidiennement. MATIC a enregistré 351 000 utilisateurs actifs quotidiennement, contre 326 000 pour Ethereum.

Et je comprends pourquoi. Lorsqu’on utilise Polygon, on peut avoir accès aux mêmes applications que sur Ethereum, mais avec des frais beaucoup moins élevés ».

Another huge milestone for @0xPolygon!

We eclipsed Ethereum L1 in daily active addresses for the first time!

This is just the beginning. We are working round the clock to improve our tech, strengthen our ecosystem and increase adoption.

Let’s bring the world to Ethereum! pic.twitter.com/K4sAF1y3LT

— Mihailo Bjelic (@MihailoBjelic) September 29, 2021

Lark Davis a également évoqué le partenariat récemment noué par Polygon avec le géant du conseil Ersnt & Young. Ce dernier compte adopter les solutions de « scaling » fournies par le réseau blockchain pour lui permettre d’offrir des « frais prédictibles » pour les transactions effectuées par ses entreprises clientes.

1/9 Another big day for @0xPolygon!

We have started collaboration with EY, a global professional services and technology firm, on building Ethereum scaling and enterprise solutions!

As part of this collaboration, we will work on Polygon Nightfall, a privacy-focused Rollup! pic.twitter.com/HlJ6drA2kS

— Polygon | $MATIC (@0xPolygon) September 14, 2021

À lire également : EY va s’appuyer sur Polygon pour permettre à ses clients de profiter de l’écosystème Ethereum

Elrond (EGLD) : de nouvelles applications en approche

Lark Davis a également présenté Elrond (EGLD) parmi les cryptomonnaies prometteuses pour octobre 2021. Le trader explique qu’alors que le réseau voit son nombre d’utilisateurs augmenter, l’EGLD pourrait également bénéficier de l’arrivée de nouveaux produits et d’applications de DeFi :

« Je pense que nous commencerons à assister très prochainement au lancement d’applications. Nous allons constater une hausse de la “Total Value Locked” [la valeur placée par les investisseurs].

Ensuite, nous verrons une “FOMO” sur l’EGLD par des utilisateurs qui souhaiteront le placer sur différentes applications de DeFi. C’est à ce moment que nous devrions assister à des appréciations de prix ».

3/
Milestones achieved:

793k accounts • 8,4M transactions • 11.9M staked

Maiar stake statistics:
1.72 Million $EGLD staked
60,000+ people

— Elrond (@ElrondNetwork) September 27, 2021

À lire également : Hausse d’Elrond (EGLD) : 3 raisons pour expliquer son nouveau record historique

Polkadot (DOT)

Le quatrième token sur sa liste du trader est le Polkadot (DOT). Lark Davis estime que le token pourrait profiter de l’arrivée des « parachain auctions » (des enchères pour des projets intégrés aux réseaux Polkadot et Kusama) :

« Une fois qu’elles seront annoncées, ce sera très haussier pour Polkadot. Nous verrons le DOT flamber avec la première “parachain auction” […]. Nous assisterons à cette annonce plus tôt que ce que prévoient de nombreuses personnes ».

Friendly reminder

Don’t be the one left behind not having exposure on Polka $DOT while @gavofyork himself confirmed that the audit was over and successful…officially saying that the Parachains were ready to go. Q4 is in a few days #Polkadot #crowdloans$GLMR $ACA $ASTA

— PolkaNol7.near (@Crypto_Nolt) September 22, 2021

Que penser de ces prédictions ?

Il convient de faire preuve de prudence face à de telles prédictions ! Les influenceurs ont souvent tendance à être très haussiers, afin que leurs messages puisse avoir une meilleure portée.

Si ces cryptomonnaies sont sans doute prometteuses d’un point de vue fondamental pour le mois d’octobre 2021, rien ne permet de s’assurer qu’elles s’apprécieront au cours des prochaines semaines. D’autant qu’elles ont déjà toutes enregistré des hausses depuis le mois de juillet, dont certaines très importantes (comme Solana, Elrond ou encore Polkadot).

Pour certains observateurs, la « altseason » pourrait bientôt toucher à sa fin, et les paires ALT/BTC entrer dans une période baissière. C’est ce que pense @Pentosh1, qui expliquait il y a quelques jours que la « Bitcoin dominance » (le poids du BTC sur l’ensemble des crypto-marchés) avait, selon lui, atteint un plus bas :

Lastly, $BTC. d looks bottomed and just at the beginning of this year alt/btc pairs were at all time lows vs BTC. Alts are seasonal and thus they are cyclical

Imo BTC goes to new ath and the cycle repeats leaving them in the dust which in turn will attract new retail particpants pic.twitter.com/IrNJxmbmxm

— Pentoshi Won’t Dm You. hates Dm’s. DM’s are scams (@Pentosh1) September 25, 2021

D’autres traders restent toutefois haussiers sur les altcoins, et s’attendent à une poursuite de leur hausse au cours des prochains mois (face au dollar) :

$ALTS

If you honestly think I’m going to be bearish, when the #Altcoin market cap looks like this – you must be out of your mind!$VET $ETH #AltSeason pic.twitter.com/gJyzaLFTOq

— Saleh Ahmed Ⓥ (@SalehAhmedd_) September 27, 2021

Dernière cryptomonnaie prometteuse pour octobre 2021 : le Bitcoin (BTC)

Lark Davis est d’ailleurs également optimiste pour le Bitcoin (BTC) en 2021.

À la fin de sa vidéo, il a évoqué cet article, qui rapporte les propos d’un analyste de Bloomberg. En août dernier, il avait confié qu’il s’attendait à ce qu’un ETF (un fonds indiciel, qui permettrait aux investisseurs de miser facilement sur la première cryptomonnaie sans avoir à détenir des BTCs) soit approuvé en octobre. Néanmoins, il ne s’agirait pas d’un ETF sur le Bitcoin, mais d’un ETF adossé à des contrats à terme sur le BTC :

« Je pense qu’un ETF adossé à des contrats à terme ouvrirait la voie à un ETF sur le Bitcoin. C’est ce que nous souhaitons vraiment, car c’est ce qui aurait un véritable impact ».

« Cela consisterait pour les sociétés d’investissement à acheter de “vrais” Bitcoins, à les bloquer, et à émettre un contrat sur des comptes pour permettre aux investisseurs de se le procurer. C’est le type d’ETF que nous voulons voir ».

« Un ETF sur des contrats à terme est haussier, un ETF sur le Bitcoin est “super haussier”. Je pense que le premier ouvrirait la voie au second, et cela pourrait se produire très prochainement ».

À lire également : Stock-to-flow : PlanB prédit toujours un Bitcoin à 288 000 dollars au cours du cycle actuel2

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article 5 cryptomonnaies prometteuses pour octobre 2021, selon le trader Lark Davis est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *