Ripple s’attaque au marché des jetons de 12 000 milliards de dollars Par Investing.com

Investing.com – Lors de l’Apex XRP Ledger (XRPL) Developer Summit, a précédemment annoncé un Creator Fund. Avec les 250 millions de dollars disponibles, la société entend favoriser l’innovation dans les applications des jetons.

L’un des principaux objectifs est de développer de nouveaux cas d’utilisation pour les jetons non fongibles (NFT) sur le grand livre XRPL. RippleLabs est conscient depuis longtemps que les jetons sont une technologie future importante.

L’équipe de Ripple a déclaré :

« La croissance des NFT est un élément important de notre vision et contribue à créer un avenir basé sur les jetons. Cela permettra à de nouveaux modèles commerciaux de se développer et aux gens de s’engager plus profondément dans ce qui compte le plus pour eux. »

Les développeurs de blockchains semblent avoir trouvé un nouveau souffle. Alors qu’auparavant, les programmeurs ne recevaient la récompense de leur travail que lorsqu’ils menaient à bien un projet, le vent a tourné de façon spectaculaire dans ce secteur en pleine croissance.

Le nombre de blockchains qui se disputent les esprits brillants de ce monde ne cesse d’augmenter. En définitive, cela signifie que l’argent ne semble plus jouer de rôle dans le développement de nouvelles innovations. Hier encore, nous avons rapporté que a créé un fonds communautaire doté de plus de 1,2 milliard de dollars pour financer de nouveaux projets ADA.

L’argent n’est plus un problème à ce stade du développement – personne ne veut manquer le bateau. À long terme, il ne s’agit de rien de moins que d’une part de marché cruciale et d’argent en abondance.

L’équipe de Ripple explique en outre :

« Le concept de jeton devient rapidement une réalité, très rapidement. Le Forum économique mondial prévoit que d’ici 2027, 10 % du PIB mondial sera déjà basé sur des jetons. C’est dans six petites années ! »

C’est exactement le problème, l’heure tourne. Selon Statista, le PIB mondial sera de 122 000 milliards de dollars en 2026. Cela générerait 12,2 trillions de dollars de revenus pour les seules applications de jetons.

Il n’est donc pas étonnant que les opérateurs de blockchain se livrent à une surenchère d’offres pour les développeurs. Tout le monde veut la plus grosse part du fantastique gâteau qui ne cesse de croître.

Pour la plupart des gens, les NFT ne sont que des images colorées vendues à prix d’or sur des plateformes comme OpenSea. Ripple, cependant, est sûr que la technologie qui les sous-tend sera bien plus utile.

« L’art numérique et les objets de collection ne sont que la partie émergée de l’iceberg NFT. Avec le soutien du Creator Fund et la puissance du ledger XRP, les créateurs et les développeurs peuvent faire progresser l’utilité des NFT grâce à des cas d’utilisation tels que la propriété des actifs et les expériences interactives. De cette manière, ils contribuent activement à façonner l’avenir qui nous attend. »

Les avis peuvent diverger sur l’utilité des crypto-monnaies, mais la technologie qui les sous-tend va de plus en plus définir notre vie à tous, que cela nous plaise ou non !

Par Marco Oehrl

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *