À maintes reprises, il y a un battage médiatique autour d’un autre NFT apparemment sans valeur vendu à un prix incroyablement élevé. Mais peu de gens ont vraiment l’idée des NFT, j’ai donc décidé d’écrire une brève explication de ce phénomène particulier.
De plus, j’ai pensé qu’il serait très intéressant de classer les 5 NFT les plus chers jamais vendus.
Alors, qu’est-ce que NFT? L’abréviation indique pour « Jeton non fongible » ce qui signifie que tous les jetons de ce type sont uniques.
Et c’est tout. Avec l’aide de jetons NFT, les développeurs ont résolu le problème de la propriété des objets numériques. Avec NFT, le propriétaire d’un objet numérique peut être sûr que cet objet restera inchangé et sécurisé pour toujours.
Actuellement, le principal domaine d’application de ces jetons est l’industrie du jeu où les joueurs achètent des armes uniques et d’autres actifs numériques pour améliorer l’expérience de jeu.
Mais chaque mois, nous voyons de plus en plus de cas, où des projets de différentes industries mettent en œuvre la NFT comme modèle. Selon NonFungible.com, les NFT sont distribués comme suit:
- 41% – l’industrie du jeu;
- 29% – objets de collection;
- 13% – immobilier;
- 7% – jeux de cartes à collectionner;
- 6% – noms de domaine;
- 4% – art.
De plus, si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez consulter mes articles précédents sur NFT – «Émission de NFT: un guide pratique» et « Le guide ultime du marketing et de la promotion NFT ».
Maintenant, lorsque nous avons clarifié ce qu’est le NFT, vérifions quel peut être le prix de ces jetons.
# 5 – Décentrale
Objet numérique: Atterrir à 22,2
Prix: 345 ETH
Décentrale espace virtuel – une plate-forme décentralisée mise en œuvre à l’aide de la technologie blockchain Ethereum.
Le concept clé de Decentraland est la terre, un actif numérique rare soutenu par des contrats intelligents sur Ethereum, qui sont des étendues de terres virtuelles. La propriété foncière est garantie par les NFT. L’astuce est que les joueurs ne peuvent se déplacer que dans les zones de terres virtuelles qu’ils possèdent ou dans les espaces publics.
Donc, la terre virtuelle est extrêmement importante dans ce jeu et la zone à 22,2 a été vendue pour un fou 345 ETH en raison de son emplacement avantageux dans le jeu.
# 4 – Heure Delta F1
Objet numérique: 1–1–1
Prix: 415,9 ETH
1-1-1 est la toute première voiture lancée en F1® Delta Time, un jeu basé sur la blockchain Ethereum.
Le jeu cible les fans de Formule 1 qui peuvent collecter, vendre et échanger des voitures, des accessoires et même des pilotes uniques, et également concourir en utilisant ces objets numériques. 1-1-1 a une sorte de sens sacré pour les joueurs de F1® Delta Time, c’est pourquoi il a été vendu pour une quantité incroyable d’ETH.
# 3 – Décentrale
Objet numérique: 12600 ㎡
Prix: 514 ETH
Le troisième NFT le plus cher de notre classement provient également de Décentrale, qui est une plate-forme de réalité virtuelle décentralisée basée sur la plate-forme Ethereum. Comme indiqué ci-dessus, le principal atout de Decentraland est la terre, qui est limitée et a une valeur fondamentale pour les utilisateurs.
De plus, il est important de noter qu’au moment de l’achat, il restait très peu de terres. C’est pourquoi l’énorme lopin de 12600 was a une valeur si élevée.
# 2 – CryptoKitties
Objet numérique: Dragon
Prix: 600 ETH
L’un des NFT les plus chers jamais vendus était Dragon, le personnage unique à collectionner du célèbre jeu CryptoKitties. Ce jeu en ligne permet aux joueurs d’acheter, de vendre, de collectionner et d’élever des chats virtuels de différents types. Le jeu est un DAPP qui utilise la blockchain Ethereum. Ce n’est pas la première fois qu’un chat numérique de CryptoKitties est vendu à un prix fabuleux, mais le plus cher.
# 1 – CryptoPunks
Objet numérique: Alien
Prix: 605 ETH
L’enregistrement le plus récent et le plus récent du monde NFT appartient au personnage extraterrestre de collection ultra-rare du CryptoPunks plate-forme artistique.
Fondamentalement, cet objet numérique n’a aucune implémentation. Il est perçu comme une œuvre d’art et est l’un des personnages les plus anciens du monde CryptoPunks. À l’heure actuelle, le NFT qui sécurise la propriété de cette œuvre d’art est le jeton de ce type le plus cher jamais vendu dans l’histoire.
Pour souligner l’ampleur de la transaction, il est important de noter qu’au moment de la transaction 605 ETH était égal à 761 889 $.
Pour conclure, j’aimerais dire que la demande de NFT qui sécurisent la propriété de tels objets numériques est très subjective et particulière. Pourtant, NFT peut être une cible assez intéressante pour un investissement rentable, car les plates-formes sur lesquelles ce type de jetons est applicable ne cessent de s’étendre.
En attendant, si vous avez des questions sur NFT ou si vous êtes un projet NFT / DeFi / crypto et que vous souhaitez en savoir plus sur la promotion de votre projet, vous pouvez toujours me contacter via Télégramme (@baloyan) ou LinkedIn.
Consultez mes articles précédents sur HackerNoon:
En rapport
Mots clés
Créez votre compte gratuit pour débloquer votre expérience de lecture personnalisée.
Traduction de l’article de Sergey Baloyan : Article Original